[article] in Thérapie psychomotrice et recherches >  N°63  (3(1984)) . - p. 9-47 | Titre : | Aspects des pratiques psychomotrices. Essai de synthèse des mémoires des années 1972 à 1979 |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Yvan Aubert, Auteur ; Jean-Claude Pegeot, Auteur |  | Année de publication :  | 1984 |  | Article en page(s) :  | p. 9-47 |  | Langues : | Français (fre) |  | Résumé :  | Ce travail a été entrepris en Juin 1980 dans une triple optique :  
- rendre les mémoires pour l'obtention du D.E. de "psychorééducateur" utilisables, en les classant, en constituant un fichier à la bibliothèque du C.H.U. Salpêtrière. 
- apporter des éléments d'information aux étudiants sur la réalité complexe des pratiques psychomotrices à partir des situations concrètes que représentent les contenus des mémoires, qui sont toujours en relation avec les réalités des terrains de stages. 
- susciter, par ses imperfections même inhérentes à ce genre de travail collectif, une réflexion pluristatutaire, étudiants-enseignants-professionnels, pour compléter ce premier effort si cela s'avère souhaitable. |   
 
	  		[article] Aspects des pratiques psychomotrices. Essai de synthèse des mémoires des années 1972 à 1979 [Livres, articles, périodiques] /  Yvan Aubert, Auteur ;  Jean-Claude Pegeot, Auteur . - 1984 . - p. 9-47. Langues : Français ( fre) in Thérapie psychomotrice et recherches >  N°63  (3(1984)) . - p. 9-47 | Résumé :  | Ce travail a été entrepris en Juin 1980 dans une triple optique :  
- rendre les mémoires pour l'obtention du D.E. de "psychorééducateur" utilisables, en les classant, en constituant un fichier à la bibliothèque du C.H.U. Salpêtrière. 
- apporter des éléments d'information aux étudiants sur la réalité complexe des pratiques psychomotrices à partir des situations concrètes que représentent les contenus des mémoires, qui sont toujours en relation avec les réalités des terrains de stages. 
- susciter, par ses imperfections même inhérentes à ce genre de travail collectif, une réflexion pluristatutaire, étudiants-enseignants-professionnels, pour compléter ce premier effort si cela s'avère souhaitable. |  
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