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Auteur Marie-Pierre Havin
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Faire une suggestion Affiner la rechercheCertification, expérience de terrain d'un cadre et de son équipe / Catherine Thibault in La revue de l'infirmière, N°239 (Mars 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°239 (Mars 2018) . - p. 26-28
Titre : Certification, expérience de terrain d'un cadre et de son équipe Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Catherine Thibault ; Sonia Guillouët ; Marie-Pierre Havin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 26-28 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.01.006 Langues : Français (fre) Mots-clés : Certificat de nécessité Qualité des soins de santé Équipe soignante Administration des services de santé Résumé : La visite de certification est une étape importante dans la vie d'un établissement de santé. Cependant, inculquer la culture qualité au sein d'une équipe pour l'entraîner vers la performance est un travail de longue haleine. Cela ne peut fonctionner sans l'existence d'un partenariat entre équipes paramédicale et médicale, et sans une forte volonté institutionnelle portée par la direction de la qualité. L'enjeu est de ne pas limiter la culture qualité à la visite de certification, qui sert à mettre en lumière les conformités et pointer les dysfonctionnements, afin de toujours rester dans cette dynamique d'amélioration. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1202587 [article] Certification, expérience de terrain d'un cadre et de son équipe [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Catherine Thibault ; Sonia Guillouët ; Marie-Pierre Havin . - 2018 . - p. 26-28.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.01.006
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°239 (Mars 2018) . - p. 26-28
Mots-clés : Certificat de nécessité Qualité des soins de santé Équipe soignante Administration des services de santé Résumé : La visite de certification est une étape importante dans la vie d'un établissement de santé. Cependant, inculquer la culture qualité au sein d'une équipe pour l'entraîner vers la performance est un travail de longue haleine. Cela ne peut fonctionner sans l'existence d'un partenariat entre équipes paramédicale et médicale, et sans une forte volonté institutionnelle portée par la direction de la qualité. L'enjeu est de ne pas limiter la culture qualité à la visite de certification, qui sert à mettre en lumière les conformités et pointer les dysfonctionnements, afin de toujours rester dans cette dynamique d'amélioration. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1202587