Titre : | L'algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire : guide méthodologique et CD-ROM | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2002 | Collection : | Ressources, ISSN 1376-3520 | Importance : | 1 vol. (184 p.) - 184 p. | Présentation : | ill. - Croquis | Format : | 24 cm | Accompagnement : | 1 CD-ROM - Bibliographie.- 1 CD-Rom | ISBN/ISSN/EAN : | 2-8041-3985-9 | Prix : | 22,95 | Note générale : | Bibliogr. p. 180-182 | Mots-clés : | Algèbre -- Problèmes et exercices * Les problèmes du type "Choisis un nombre"- Ludique: des jeux destinés à approfondir les techniques et procédures vues au cours apprentissages ALGEBRE DIDACTIQUE MATHEMATIQUES-BRANCHE JEU-EDUCATIF SITUATION-PROBLEME | Index. décimale : | 512 Algèbre | Résumé : | Globalement, les différents chapitres de cet ouvrage ont été réalisés dans un double objectif: - Proposer un outil concret pour l'apprentissage par situations problèmes - Informer les enseignants sur les raisons de l'approche par situations- problèmes ainsi que sur l'origine des difficultés de leurs élèves.Le lecteur y trouvera trois niveaux d'information: - Pédagogique: * Présentation de la démarche par situations-problèmes * Explications sur l'évolution du raisonnement algébrique et l'origine des difficultés des élèves en algèbre- Algébrique avec la présentation d'un ensemble de situations-problèmes dans 4 contextes impliqués dans les premiers apprentissages algébriques: * Résolution des équations du 1er degré à une inconnue * L'algèbre par la géométrie (activités en contexte géométrique). * Les problèmes de dénombrement (suites arithmétiques) |
L'algèbre par des situations-problèmes au début du secondaire : guide méthodologique et CD-ROM [Livres, articles, périodiques] / Joëlle Vlassis, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2002 . - 1 vol. (184 p.) - 184 p. : ill. - Croquis ; 24 cm + 1 CD-ROM - Bibliographie.- 1 CD-Rom. - ( Ressources, ISSN 1376-3520) . ISBN : 2-8041-3985-9 : 22,95 Bibliogr. p. 180-182 Mots-clés : | Algèbre -- Problèmes et exercices * Les problèmes du type "Choisis un nombre"- Ludique: des jeux destinés à approfondir les techniques et procédures vues au cours apprentissages ALGEBRE DIDACTIQUE MATHEMATIQUES-BRANCHE JEU-EDUCATIF SITUATION-PROBLEME | Index. décimale : | 512 Algèbre | Résumé : | Globalement, les différents chapitres de cet ouvrage ont été réalisés dans un double objectif: - Proposer un outil concret pour l'apprentissage par situations problèmes - Informer les enseignants sur les raisons de l'approche par situations- problèmes ainsi que sur l'origine des difficultés de leurs élèves.Le lecteur y trouvera trois niveaux d'information: - Pédagogique: * Présentation de la démarche par situations-problèmes * Explications sur l'évolution du raisonnement algébrique et l'origine des difficultés des élèves en algèbre- Algébrique avec la présentation d'un ensemble de situations-problèmes dans 4 contextes impliqués dans les premiers apprentissages algébriques: * Résolution des équations du 1er degré à une inconnue * L'algèbre par la géométrie (activités en contexte géométrique). * Les problèmes de dénombrement (suites arithmétiques) |
| |