[article] in Thérapie psychomotrice et recherches > N°85 (1(1990)) . - p. 29-36 Titre : | Tidiani ou l'échec scolaire en lien avec la cinétographie | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Brigitte Comte, Auteur | Année de publication : | 1990 | Article en page(s) : | p. 29-36 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | "Mes études actuelles en écriture du mouvement avec la cinétographie LABAN me situent en face de l'apprentissage d'un code dont je dois apprendre, outre les signes, la grammaire. Et je fais beaucoup de fautes "d'orthographe" en écrivant mes exercices de chorégraphie. Preuve que la grammaire du code m'est encore très étrangère. Et pourtant du mouvement, j'en ai vu, exécuté, enseigné ; cela m'a amenée à faire l'analogie avec les enfants étrangers que je rencontre au GAPP mis en face du code français, et ayant parlé une autre langue dans leur famille. Disons que depuis que je suis étudiante au CNEM (centre national d'écriture du Mouvement) en cinétographie, je vis mon langage corporel de danseuse contemporaine comme une langue étrangère." |
[article] Tidiani ou l'échec scolaire en lien avec la cinétographie [Livres, articles, périodiques] / Brigitte Comte, Auteur . - 1990 . - p. 29-36. Langues : Français ( fre) in Thérapie psychomotrice et recherches > N°85 (1(1990)) . - p. 29-36 Résumé : | "Mes études actuelles en écriture du mouvement avec la cinétographie LABAN me situent en face de l'apprentissage d'un code dont je dois apprendre, outre les signes, la grammaire. Et je fais beaucoup de fautes "d'orthographe" en écrivant mes exercices de chorégraphie. Preuve que la grammaire du code m'est encore très étrangère. Et pourtant du mouvement, j'en ai vu, exécuté, enseigné ; cela m'a amenée à faire l'analogie avec les enfants étrangers que je rencontre au GAPP mis en face du code français, et ayant parlé une autre langue dans leur famille. Disons que depuis que je suis étudiante au CNEM (centre national d'écriture du Mouvement) en cinétographie, je vis mon langage corporel de danseuse contemporaine comme une langue étrangère." |
|