A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Marigard Guyader
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes directives anticipées en Ehpad, accompagner la parole / Céline Marigard Guyader in Soins gérontologie, N°130 (Mars 2018)
[article]
in Soins gérontologie > N°130 (Mars 2018) . - p. 32-36
Titre : Les directives anticipées en Ehpad, accompagner la parole Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Céline Marigard Guyader, Auteur ; Christian Richard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance Directive anticipée Vulnérabilité Maison de repos et de soins Fin de vie Liberté d'expression Autonomie intellectuelle Résumé : La rédaction des directives anticipées en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes est une démarche complexe. Il est question, d’une part, d’évoquer la fin de vie ce qui n’est pas simple pour le résident et, d’autre part, il s’agit de connaître la loi pour l’institution. Garantir la liberté d’expression du résident est en outre essentiel. Une étude a permis de faire le point à ce sujet en Ehpad où différents acteurs sont présents autour du résident. Elle a également permis aux professionnels de s’interroger sur leurs pratiques. [article] Les directives anticipées en Ehpad, accompagner la parole [Livres, articles, périodiques] / Céline Marigard Guyader, Auteur ; Christian Richard, Auteur . - 2018 . - p. 32-36.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°130 (Mars 2018) . - p. 32-36
Mots-clés : Confiance Directive anticipée Vulnérabilité Maison de repos et de soins Fin de vie Liberté d'expression Autonomie intellectuelle Résumé : La rédaction des directives anticipées en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes est une démarche complexe. Il est question, d’une part, d’évoquer la fin de vie ce qui n’est pas simple pour le résident et, d’autre part, il s’agit de connaître la loi pour l’institution. Garantir la liberté d’expression du résident est en outre essentiel. Une étude a permis de faire le point à ce sujet en Ehpad où différents acteurs sont présents autour du résident. Elle a également permis aux professionnels de s’interroger sur leurs pratiques.