A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rachid Mahmoudi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCaractéristiques des résidents en Ehpad dans le département de la Marne / Max Prudent in Soins gérontologie, N°114 (Juillet/Août 2015)
[article]
in Soins gérontologie > N°114 (Juillet/Août 2015) . - p. 31-38
Titre : Caractéristiques des résidents en Ehpad dans le département de la Marne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Max Prudent, Auteur ; Rachid Mahmoudi, Auteur ; Renaud Parjoie, Auteur ; Moustapha Dramé, Auteur ; Jean-Luc Novella, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : dépendance Ehpad pathologie personne âgée soins Résumé : Une étude a été menée dans le département de la Marne consistant à décrire les comorbidités et les traitements d'un échantillon représentatif de la population résidant en établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Elle permet de connaître les pathologies les plus fréquentes et les classes thérapeutiques les plus prescrites et, par conséquent, d'évaluer les coûts de la prise en charge des personnes et d'anticiper leurs besoins. [article] Caractéristiques des résidents en Ehpad dans le département de la Marne [Livres, articles, périodiques] / Max Prudent, Auteur ; Rachid Mahmoudi, Auteur ; Renaud Parjoie, Auteur ; Moustapha Dramé, Auteur ; Jean-Luc Novella, Auteur . - 2015 . - p. 31-38.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°114 (Juillet/Août 2015) . - p. 31-38
Mots-clés : dépendance Ehpad pathologie personne âgée soins Résumé : Une étude a été menée dans le département de la Marne consistant à décrire les comorbidités et les traitements d'un échantillon représentatif de la population résidant en établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Elle permet de connaître les pathologies les plus fréquentes et les classes thérapeutiques les plus prescrites et, par conséquent, d'évaluer les coûts de la prise en charge des personnes et d'anticiper leurs besoins. Pertinence des passages aux urgences des résidents d’Ehpad de 75 ans et plus / Stéphane Sanchez in Soins gérontologie, N°130 (Mars 2018)
[article]
in Soins gérontologie > N°130 (Mars 2018) . - p. 21-27
Titre : Pertinence des passages aux urgences des résidents d’Ehpad de 75 ans et plus Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphane Sanchez ; Rachid Mahmoudi ; Anne Dang ; Michèle Collart, Auteur ; David Laplanche, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Personne âgée Urgence Maison de repos et de soins Interdisciplinarité Résumé : La prise en charge de la population âgée de plus de 75 ans se doit d’être spécifique et pluridisciplinaire. Un service d’urgences, qui fait face à une augmentation de son flux, notamment avec la permanence des soins ambulatoires, apparaît comme un lieu d’accueil inadapté pour cette population fragile et souvent polypathologique. Une étude se penche sur la pertinence du passage aux urgences des résidents d’Ehpad, ces derniers ayant accès à des soins médicaux réguliers, à la différence des personnes âgées vivant au domicile. [article] Pertinence des passages aux urgences des résidents d’Ehpad de 75 ans et plus [Livres, articles, périodiques] / Stéphane Sanchez ; Rachid Mahmoudi ; Anne Dang ; Michèle Collart, Auteur ; David Laplanche, Auteur . - 2018 . - p. 21-27.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°130 (Mars 2018) . - p. 21-27
Mots-clés : Personne âgée Urgence Maison de repos et de soins Interdisciplinarité Résumé : La prise en charge de la population âgée de plus de 75 ans se doit d’être spécifique et pluridisciplinaire. Un service d’urgences, qui fait face à une augmentation de son flux, notamment avec la permanence des soins ambulatoires, apparaît comme un lieu d’accueil inadapté pour cette population fragile et souvent polypathologique. Une étude se penche sur la pertinence du passage aux urgences des résidents d’Ehpad, ces derniers ayant accès à des soins médicaux réguliers, à la différence des personnes âgées vivant au domicile.