A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gisèle Chvetzoff
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnjeux éthiques et limitation des traitements oncologiques en phase avancée / Gisèle Chvetzoff in La revue de l'infirmière, N°240 (Avril 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°240 (Avril 2018) . - p. 27-28
Titre : Enjeux éthiques et limitation des traitements oncologiques en phase avancée Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Gisèle Chvetzoff ; Géraldine Thevenet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-28 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.02.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tumeurs Médecine palliative Équipe soignante Éthique clinique Soins de longue durée Résumé : Les infirmières occupent une place stratégique au plus près du patient et de ses proches dans le processus qui conduit à envisager la limitation des traitements oncologiques en phase avancée. Cette étape de la prise en charge nécessite un accompagnement, dans le cadre de la démarche palliative, qui, outre le patient et son entourage, concerne également l'oncologue. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1206872 [article] Enjeux éthiques et limitation des traitements oncologiques en phase avancée [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Gisèle Chvetzoff ; Géraldine Thevenet . - 2018 . - p. 27-28.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.02.004
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°240 (Avril 2018) . - p. 27-28
Mots-clés : Tumeurs Médecine palliative Équipe soignante Éthique clinique Soins de longue durée Résumé : Les infirmières occupent une place stratégique au plus près du patient et de ses proches dans le processus qui conduit à envisager la limitation des traitements oncologiques en phase avancée. Cette étape de la prise en charge nécessite un accompagnement, dans le cadre de la démarche palliative, qui, outre le patient et son entourage, concerne également l'oncologue. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1206872 Mieux soigner les patients atteints de cancer et de Covid-19 en pandémie et au quotidien / Bénédicte Mastroianni in La revue de l'infirmière, N°285 (Novembre 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°285 (Novembre 2022) . - p. 48-50
Titre : Mieux soigner les patients atteints de cancer et de Covid-19 en pandémie et au quotidien Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bénédicte Mastroianni, Auteur ; Souad Assad, Auteur ; Virginie Avrillon, Auteur ; Julia Barbat, Auteur ; Gisèle Chvetzoff, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : cancer concertation pluridisciplinaire Covid-19 éthique soin palliatif Résumé : La pandémie de Covid-19 a nécessité l'ouverture d'une unité d'hospitalisation dédiée à la prise en charge des patients atteints de cancer et de Covid-19 dans un centre de lutte contre le cancer. Nous rapportons l'accompagnement par l'équipe mobile de soins palliatifs de la résilience d'équipe au travail en cancérologie. La complexité de prise en charge des patients a nécessité la mise en place de la pluridisciplinarité qui a permis de faire face à l'adversité pour soigner mieux en pandémie, puis au quotidien. [article] Mieux soigner les patients atteints de cancer et de Covid-19 en pandémie et au quotidien [Livres, articles, périodiques] / Bénédicte Mastroianni, Auteur ; Souad Assad, Auteur ; Virginie Avrillon, Auteur ; Julia Barbat, Auteur ; Gisèle Chvetzoff, Auteur . - 2022 . - p. 48-50.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°285 (Novembre 2022) . - p. 48-50
Mots-clés : cancer concertation pluridisciplinaire Covid-19 éthique soin palliatif Résumé : La pandémie de Covid-19 a nécessité l'ouverture d'une unité d'hospitalisation dédiée à la prise en charge des patients atteints de cancer et de Covid-19 dans un centre de lutte contre le cancer. Nous rapportons l'accompagnement par l'équipe mobile de soins palliatifs de la résilience d'équipe au travail en cancérologie. La complexité de prise en charge des patients a nécessité la mise en place de la pluridisciplinarité qui a permis de faire face à l'adversité pour soigner mieux en pandémie, puis au quotidien.