A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur B. Sage
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEntretien avec René Roussillon / B. Sage in Thérapie psychomotrice et recherches, N°98 (2(1993))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°98 (2(1993)) . - p. 6-26
Titre : Entretien avec René Roussillon Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : B. Sage, Auteur ; J.B. Guillaumin, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 6-26 Langues : Français (fre) Résumé : "B. SAGE : Nous voudrions tout d'abord vous inviter à définir ce que peut être le jeu chez l'enfant. S'il est banal de le concevoir comme une activité régie par le principe de plaisir et visant à la réduction des tensions libidinales accumulées, comment pouvons nous nous représenter l'activité ludique en tant qu'organisateur de l'activité psychique de l'enfant ? et, deuxième partie de ma question, comment pouvons nous saisir les propos de J. L. Donnet qui énonce dans la préface de votre livre, Paradoxes et situations limites de la psychanalyse, "Le jeu est ce champ où l'opposition de l'acte et de la représentation est suspendue" ? " [article] Entretien avec René Roussillon [Livres, articles, périodiques] / B. Sage, Auteur ; J.B. Guillaumin, Auteur . - 1993 . - p. 6-26.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°98 (2(1993)) . - p. 6-26
Résumé : "B. SAGE : Nous voudrions tout d'abord vous inviter à définir ce que peut être le jeu chez l'enfant. S'il est banal de le concevoir comme une activité régie par le principe de plaisir et visant à la réduction des tensions libidinales accumulées, comment pouvons nous nous représenter l'activité ludique en tant qu'organisateur de l'activité psychique de l'enfant ? et, deuxième partie de ma question, comment pouvons nous saisir les propos de J. L. Donnet qui énonce dans la préface de votre livre, Paradoxes et situations limites de la psychanalyse, "Le jeu est ce champ où l'opposition de l'acte et de la représentation est suspendue" ? " De l'objet maternant à "l'objeu" ou les prémisses du cheminement thérapeutique d'un jeune enfant en présence de sa mère / B. Sage in Thérapie psychomotrice et recherches, N°98 (2(1993))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°98 (2(1993)) . - p. 64-77
Titre : De l'objet maternant à "l'objeu" ou les prémisses du cheminement thérapeutique d'un jeune enfant en présence de sa mère Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : B. Sage, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 64-77 Langues : Français (fre) Résumé : "Je me limiterai au cours de cet article à mettre en représentation le travail accompli par un jeune enfant en présence de sa mère, pour se déprendre de l'objet maternant et "trouver/créer" "l'objeu", "objet poétique et de jeu..., espace ou plutôt la métaphorisation spatiale d'un temps de la rencontre entre les mots et les choses." selon P. fédida ; "rencontre jouée, alliance riche non seulement du réel et des mots mais aussi de toutes "réserves naturelles" des fantasmes et affects" selon M. Pinol-douriez." [article] De l'objet maternant à "l'objeu" ou les prémisses du cheminement thérapeutique d'un jeune enfant en présence de sa mère [Livres, articles, périodiques] / B. Sage, Auteur . - 1993 . - p. 64-77.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°98 (2(1993)) . - p. 64-77
Résumé : "Je me limiterai au cours de cet article à mettre en représentation le travail accompli par un jeune enfant en présence de sa mère, pour se déprendre de l'objet maternant et "trouver/créer" "l'objeu", "objet poétique et de jeu..., espace ou plutôt la métaphorisation spatiale d'un temps de la rencontre entre les mots et les choses." selon P. fédida ; "rencontre jouée, alliance riche non seulement du réel et des mots mais aussi de toutes "réserves naturelles" des fantasmes et affects" selon M. Pinol-douriez."