A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Ponton
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDebout / Geneviève Ponton in Reliance psychomotrice, 18 (Décembre 2015)
[article]
in Reliance psychomotrice > 18 (Décembre 2015) . - p. 27-36
Titre : Debout Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Geneviève Ponton, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 27-36 Langues : Français (fre) Résumé : Non, nous ne redevenons pas enfant, aux derniers jours d'une longue vie quand notre vitalité s'amenuise à force d'avoir trop vécu, quand la dépendance nous oblige à solliciter l'aide d'un tiers.
Non, il ne s'agit pas de régression, quand nous nous replions sur nous-mêmes pour nous restaurer. En nous recentrant, nous revenons au soi primitif, primordial, qui ne cesse de nous renouveler.[article] Debout [Livres, articles, périodiques] / Geneviève Ponton, Auteur . - 2015 . - p. 27-36.
Langues : Français (fre)
in Reliance psychomotrice > 18 (Décembre 2015) . - p. 27-36
Résumé : Non, nous ne redevenons pas enfant, aux derniers jours d'une longue vie quand notre vitalité s'amenuise à force d'avoir trop vécu, quand la dépendance nous oblige à solliciter l'aide d'un tiers.
Non, il ne s'agit pas de régression, quand nous nous replions sur nous-mêmes pour nous restaurer. En nous recentrant, nous revenons au soi primitif, primordial, qui ne cesse de nous renouveler."Pour une formation corporelle des soignants" / Geneviève Ponton in Thérapie psychomotrice et recherches, N°106 (2(1996))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°106 (2(1996)) . - p. 12-18
Titre : "Pour une formation corporelle des soignants" Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Geneviève Ponton, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 12-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie sujet âgé relation de soins dialogue tonique schéma corporel P.A. Résumé : Il importe en gériatrie que le soignant puisse disposer d'un "savoir-faire" mais aussi et surtout en raison de la fragilité de la vieillesse "d'un Savoir-Etre". Pour cela une attention à son propre corps semble le préalable de toute rencontre. [article] "Pour une formation corporelle des soignants" [Livres, articles, périodiques] / Geneviève Ponton, Auteur . - 1996 . - p. 12-18.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°106 (2(1996)) . - p. 12-18
Mots-clés : autonomie sujet âgé relation de soins dialogue tonique schéma corporel P.A. Résumé : Il importe en gériatrie que le soignant puisse disposer d'un "savoir-faire" mais aussi et surtout en raison de la fragilité de la vieillesse "d'un Savoir-Etre". Pour cela une attention à son propre corps semble le préalable de toute rencontre. La psychomotricité auprès du sujet âgé / Geneviève Ponton in Thérapie psychomotrice et recherches, N°106 (2(1996))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°106 (2(1996)) . - p. 30-33
Titre : La psychomotricité auprès du sujet âgé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Geneviève Ponton, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : problématique de la vieillesse le corps vieillissant l'attitude du psychomotricien en gérontologie schéma corporel Résumé : La pratique psychomotrice en gériatrie est une approche individualisée qui doit sans cesse s'adapter à la problématique d'une personne au delà de sa symptomatologie.
Pour cela l'implication corporelle du psychomotricien est le vecteur de la prise en charge du sujet âgé dépendant.[article] La psychomotricité auprès du sujet âgé [Livres, articles, périodiques] / Geneviève Ponton, Auteur . - 1996 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°106 (2(1996)) . - p. 30-33
Mots-clés : problématique de la vieillesse le corps vieillissant l'attitude du psychomotricien en gérontologie schéma corporel Résumé : La pratique psychomotrice en gériatrie est une approche individualisée qui doit sans cesse s'adapter à la problématique d'une personne au delà de sa symptomatologie.
Pour cela l'implication corporelle du psychomotricien est le vecteur de la prise en charge du sujet âgé dépendant.