[article] in Thérapie psychomotrice et recherches > N°107 (3(1996)) . - p. 36-40 Titre : | La chute | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Béatrice Ropers, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | p. 36-40 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | horizontalité verticalité axe vertébral pulsionnel représentation anéantissement intégrité | Résumé : | Au cours des séances de psychomotricité les chutes des enfants intègres au niveau de leur schéma corporel viennent faire signe.
Quelles peuvent-être leurs fonctions ?
Plusieurs lectures psychodynamiques sont possibles : rupture de la continuité temporo-spatiale, écran, éprouvé du vide et du manque, alternance entre le structurel et l'informe, vérification de sa propre réalité corporelle...
Autant de questions qui peuvent être un support pour l'observation de l'enfant et pour la réflexion. |
[article] La chute [Livres, articles, périodiques] / Béatrice Ropers, Auteur . - 1995 . - p. 36-40. Langues : Français ( fre) in Thérapie psychomotrice et recherches > N°107 (3(1996)) . - p. 36-40 Mots-clés : | horizontalité verticalité axe vertébral pulsionnel représentation anéantissement intégrité | Résumé : | Au cours des séances de psychomotricité les chutes des enfants intègres au niveau de leur schéma corporel viennent faire signe.
Quelles peuvent-être leurs fonctions ?
Plusieurs lectures psychodynamiques sont possibles : rupture de la continuité temporo-spatiale, écran, éprouvé du vide et du manque, alternance entre le structurel et l'informe, vérification de sa propre réalité corporelle...
Autant de questions qui peuvent être un support pour l'observation de l'enfant et pour la réflexion. |
|