Titre : | Pratique de Silverlight | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Éric Ambrosi, Auteur | Editeur : | Paris : Pearson | Année de publication : | 2010 | Collection : | Référence | Sous-collection : | développement Web | Importance : | XII-491 p. | Présentation : | figures, copies d'écrans | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-2342-2 | Prix : | 38 € | Mots-clés : | Web -- Design Internet -- Développement webdesign Développement web | Index. décimale : | 004.9 Techniques informatiques orientées pour des applications | Résumé : | Le Web et son évolution ont rapproché développeurs et designers, et Silverlight offre l'environnement idéal pour leur permettre de communiquer et travailler de concert. Eric Ambrosi a ainsi fait le pari de s'adresser à ces deux profils.
Cet ouvrage s'articule autour des deux axes de conception que sont le design et le développement, et les met en perspective l'un par rapport à l'autre. Si vous êtes designer interactif, ce livre vous donnera une meilleure compréhension des contraintes liées au développement d'applications. Il vous immergera progressivement dans l'univers du développement orienté objet tout en vous apportant les clés de la conception graphique propre à Silverlight. Si vous êtes développeur, il vous sensibilisera aux contraintes nouvelles en matière de design, de prototypage et d'expérience utilisateur. Il facilitera le dialogue et la communication avec les autres acteurs de la production. Dans les deux cas, il est conçu pour fluidifier vos productions et établir les bases d'une réflexion inter-métier respectueuse de chaque profil.
Vous vous familiariserez progressivement, grâce à des exemples concrets et à une mise en pratique sous forme d'exercices téléchargeables, aux bonnes pratiques de Silverlight, et développerez rapidement des applications interactives riches de qualité.
Biographie de l'auteur
Éric Ambrosi, MVP Silverlight, est responsable pédagogique et directeur technique chez Regart.net pour les platesformes Microsoft Silverlight et WPF. Infographiste dans les métiers de la postproduction et du multimédia depuis 1996, il est également cofondateur de l'école Européenne Supérieure d'Animation, rebaptisée école Méliès, dont il fut le responsable pédagogique de 1999 à 2003. |
Pratique de Silverlight [Livres, articles, périodiques] / Éric Ambrosi, Auteur . - Paris : Pearson, 2010 . - XII-491 p. : figures, copies d'écrans ; 23 cm. - ( Référence. développement Web) . ISBN : 978-2-7440-2342-2 : 38 € Mots-clés : | Web -- Design Internet -- Développement webdesign Développement web | Index. décimale : | 004.9 Techniques informatiques orientées pour des applications | Résumé : | Le Web et son évolution ont rapproché développeurs et designers, et Silverlight offre l'environnement idéal pour leur permettre de communiquer et travailler de concert. Eric Ambrosi a ainsi fait le pari de s'adresser à ces deux profils.
Cet ouvrage s'articule autour des deux axes de conception que sont le design et le développement, et les met en perspective l'un par rapport à l'autre. Si vous êtes designer interactif, ce livre vous donnera une meilleure compréhension des contraintes liées au développement d'applications. Il vous immergera progressivement dans l'univers du développement orienté objet tout en vous apportant les clés de la conception graphique propre à Silverlight. Si vous êtes développeur, il vous sensibilisera aux contraintes nouvelles en matière de design, de prototypage et d'expérience utilisateur. Il facilitera le dialogue et la communication avec les autres acteurs de la production. Dans les deux cas, il est conçu pour fluidifier vos productions et établir les bases d'une réflexion inter-métier respectueuse de chaque profil.
Vous vous familiariserez progressivement, grâce à des exemples concrets et à une mise en pratique sous forme d'exercices téléchargeables, aux bonnes pratiques de Silverlight, et développerez rapidement des applications interactives riches de qualité.
Biographie de l'auteur
Éric Ambrosi, MVP Silverlight, est responsable pédagogique et directeur technique chez Regart.net pour les platesformes Microsoft Silverlight et WPF. Infographiste dans les métiers de la postproduction et du multimédia depuis 1996, il est également cofondateur de l'école Européenne Supérieure d'Animation, rebaptisée école Méliès, dont il fut le responsable pédagogique de 1999 à 2003. |
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