Titre : | Négociation internationale : l'entretien de vente en B to B | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean-Pierre Coene, Auteur ; Pierre Marcolini, Préfacier, etc. | Editeur : | Liège : Edipro | Année de publication : | 2013 | Collection : | Guide pratique (EdiPro) | Importance : | 169 p. | Présentation : | tableaux, graphiques, figures | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-262-2 | Note générale : | Index des pays cités | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Commerce international Négociations (affaires) Vente internationale Communication interculturelle International trade Negotiation in business Export sales contracts Intercultural communication Techniques de ventes -- Commerce international Techniques de négociation -- Culture | Index. décimale : | 339.9 Economie internationale. Relations économiques internationales. Economie mondiale | Résumé : | Quelle est la meilleure manière de vendre à l'international ? Comment appréhender une négociation avec un Allemand, un Anglais ou un Chinois ? Ce livre vous offre les outils pour mieux connaître vos prospects et vous adapter à leur culture, et réussir là où vos concurrents vont échouer.
Le sujet n'a jamais été abordé de la sorte, il fallait l'écrire. Ce livre doit être lu par tout manager responsable des ventes à l'international. Sans langue de bois, l'auteur vulgarise ici des notions complexes. De manière ludique et intéressante, il prend le lecteur par la main pour l'initier à la méthode
développée grâce au Professeur Geert Hofstede. Le manager expérimenté s'amusera à comparer les expériences de l'auteur avec les siennes.
Comment ? Grâce au principe de la modélisation. Porté par ses 40 années d'expérience, Jean-Pierre Coene a rassemblé une série d'analyses : il élabore une typologie des profils culturels, il modélise l'entretien de vente, et il conclut sur la meilleure manière de vendre dans les différentes régions dumonde. Cela vous aidera également à analyser vos performances et tenter de comprendre comment vous auriez pu mieux faire dans des situations que vous avez connues, pourquoi certains produits se vendent mieux dans certaines régions que d'autres, et pourquoi nous sommes naturellement plus efficaces dans certains pays que d'autres.
Créant son entreprise en Belgique à 22 ans, pour la revendre à 30, Jean-Pierre Coene commence une carrière dans une grande entreprise française : Clairefontaine. Il est habité par deux passions : la différence entre les cultures, d'une part, et la négociation, d'autre part. Récemment accepté dans le cercle très fermé du réseau itim international, parrainé par le réputé spécialiste néerlandais Geert Hofstede, il nous livre ici un ouvrage qui n'a pas son pareil pour une matière délicate. |
Négociation internationale : l'entretien de vente en B to B [Livres, articles, périodiques] / Jean-Pierre Coene, Auteur ; Pierre Marcolini, Préfacier, etc. . - Liège : Edipro, 2013 . - 169 p. : tableaux, graphiques, figures ; 21 cm. - ( Guide pratique (EdiPro)) . ISBN : 978-2-87496-262-2 Index des pays cités Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Commerce international Négociations (affaires) Vente internationale Communication interculturelle International trade Negotiation in business Export sales contracts Intercultural communication Techniques de ventes -- Commerce international Techniques de négociation -- Culture | Index. décimale : | 339.9 Economie internationale. Relations économiques internationales. Economie mondiale | Résumé : | Quelle est la meilleure manière de vendre à l'international ? Comment appréhender une négociation avec un Allemand, un Anglais ou un Chinois ? Ce livre vous offre les outils pour mieux connaître vos prospects et vous adapter à leur culture, et réussir là où vos concurrents vont échouer.
Le sujet n'a jamais été abordé de la sorte, il fallait l'écrire. Ce livre doit être lu par tout manager responsable des ventes à l'international. Sans langue de bois, l'auteur vulgarise ici des notions complexes. De manière ludique et intéressante, il prend le lecteur par la main pour l'initier à la méthode
développée grâce au Professeur Geert Hofstede. Le manager expérimenté s'amusera à comparer les expériences de l'auteur avec les siennes.
Comment ? Grâce au principe de la modélisation. Porté par ses 40 années d'expérience, Jean-Pierre Coene a rassemblé une série d'analyses : il élabore une typologie des profils culturels, il modélise l'entretien de vente, et il conclut sur la meilleure manière de vendre dans les différentes régions dumonde. Cela vous aidera également à analyser vos performances et tenter de comprendre comment vous auriez pu mieux faire dans des situations que vous avez connues, pourquoi certains produits se vendent mieux dans certaines régions que d'autres, et pourquoi nous sommes naturellement plus efficaces dans certains pays que d'autres.
Créant son entreprise en Belgique à 22 ans, pour la revendre à 30, Jean-Pierre Coene commence une carrière dans une grande entreprise française : Clairefontaine. Il est habité par deux passions : la différence entre les cultures, d'une part, et la négociation, d'autre part. Récemment accepté dans le cercle très fermé du réseau itim international, parrainé par le réputé spécialiste néerlandais Geert Hofstede, il nous livre ici un ouvrage qui n'a pas son pareil pour une matière délicate. |
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