Titre : | Valorisation et cession d'entreprise : de l'intervention à la finalisation, de la valeur au prix | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sébastien Dossogne, Auteur | Mention d'édition : | 2ème édition | Editeur : | Liège : Edipro | Année de publication : | 2005 | Collection : | Guide pratique | Importance : | 381 p. | Présentation : | graphiques, schémas | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930287-39-3 | Note générale : | Index | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Cession d'entreprises Achat d'entreprises Entreprises -- Gestion financière Rachat d'entreprises Vente d'entreprises -- PME | Index. décimale : | 658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves | Résumé : | Vous désirez céder ou valoriser votre entreprise ? Acquérir tout ou partie d'une autre activité ? Que ce soit seul ou assisté d'un conseiller, voilà un exercice qui requiert des connaissances et une expérience sortant du quotidien de l'entreprise.
Pour vous permettre d'aborder avec succès les enjeux et les pièges potentiels d'une transaction, cet ouvrage combine une expérience issue de la pratique à de grands principes inhérents aux valorisations et aux opérations de fusions & acquisitions.
Ce guide pratique dresse un tableau synthétique d'une vision économique de l'entreprise, qui permet de la positionner dans son environnement et d'en quantifier la performance afin d'en comprendre le passé et de développer un plan prévisionnel crédible. Le livre présente en détail, exemples à l'appui, plusieurs méthodes de valorisations prospectives (seules indiquées dans une optique de transfert) : les multiples boursiers, les multiples de fusions & acquisitions, les dividendes futurs actualisés et les cash flows libres futurs actualisés.
L'ouvrage analyse également les motivations à priori antagonistes des différents acteurs en présence, ainsi que les modes d'organisation possibles du processus de cession et ses étapes clés, de la structuration de l'information à la négociation en passant par la gestion de la confidentialité, le choix des candidats ou la comparabilité des offres reçues.
| Note de contenu : | Introduction : céder ou acquérir, comment et à quel prix ?
Vision économique de l'entreprise
L'achat d'entreprise vu comme un projet d'investissement
Achat et vente d'entreprise, motivation, étapes et intervenants
Valorisation prospective de l'entreprise
Méthode des multiples et méthode des dividendes futurs
La méthode des cash flows libres futurs actualisés |
Valorisation et cession d'entreprise : de l'intervention à la finalisation, de la valeur au prix [Livres, articles, périodiques] / Sébastien Dossogne, Auteur . - 2ème édition . - Liège : Edipro, 2005 . - 381 p. : graphiques, schémas. - ( Guide pratique) . ISBN : 978-2-930287-39-3 Index Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Cession d'entreprises Achat d'entreprises Entreprises -- Gestion financière Rachat d'entreprises Vente d'entreprises -- PME | Index. décimale : | 658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves | Résumé : | Vous désirez céder ou valoriser votre entreprise ? Acquérir tout ou partie d'une autre activité ? Que ce soit seul ou assisté d'un conseiller, voilà un exercice qui requiert des connaissances et une expérience sortant du quotidien de l'entreprise.
Pour vous permettre d'aborder avec succès les enjeux et les pièges potentiels d'une transaction, cet ouvrage combine une expérience issue de la pratique à de grands principes inhérents aux valorisations et aux opérations de fusions & acquisitions.
Ce guide pratique dresse un tableau synthétique d'une vision économique de l'entreprise, qui permet de la positionner dans son environnement et d'en quantifier la performance afin d'en comprendre le passé et de développer un plan prévisionnel crédible. Le livre présente en détail, exemples à l'appui, plusieurs méthodes de valorisations prospectives (seules indiquées dans une optique de transfert) : les multiples boursiers, les multiples de fusions & acquisitions, les dividendes futurs actualisés et les cash flows libres futurs actualisés.
L'ouvrage analyse également les motivations à priori antagonistes des différents acteurs en présence, ainsi que les modes d'organisation possibles du processus de cession et ses étapes clés, de la structuration de l'information à la négociation en passant par la gestion de la confidentialité, le choix des candidats ou la comparabilité des offres reçues.
| Note de contenu : | Introduction : céder ou acquérir, comment et à quel prix ?
Vision économique de l'entreprise
L'achat d'entreprise vu comme un projet d'investissement
Achat et vente d'entreprise, motivation, étapes et intervenants
Valorisation prospective de l'entreprise
Méthode des multiples et méthode des dividendes futurs
La méthode des cash flows libres futurs actualisés |
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