Titre : | La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique (inclus l'éco-conception et le digital) | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Mathias Lucien Rapeaud, Auteur | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Paris : Vuibert | Année de publication : | 2016 | Collection : | Guid'utile, ISSN 1633-826X | Importance : | 189 p. | Présentation : | schémas | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-311-62124-2 | Prix : | 19 € | Note générale : | Lexique. Index. Brève bibliographie & webographie | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Promotion d'événements spéciaux Marketing événementiel Communication publique -- Evenements | Index. décimale : | 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) | Résumé : | Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité. | Note de contenu : | Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition :
- Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciants dans les appels d’offres et les recommandations.
- Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions…
- Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
- Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
- Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.
- Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package. |
La communication évènementielle : de la stratégie à la pratique (inclus l'éco-conception et le digital) [Livres, articles, périodiques] / Mathias Lucien Rapeaud, Auteur . - 2e édition . - Paris : Vuibert, 2016 . - 189 p. : schémas ; 21 cm. - ( Guid'utile, ISSN 1633-826X) . ISBN : 978-2-311-62124-2 : 19 € Lexique. Index. Brève bibliographie & webographie Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Promotion d'événements spéciaux Marketing événementiel Communication publique -- Evenements | Index. décimale : | 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) | Résumé : | Véritable feuille de route pour l’organisation d’un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité. | Note de contenu : | Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition :
- Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°. Ces solutions innovantes sont des critères différenciants dans les appels d’offres et les recommandations.
- Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions…
- Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming.
- Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
- Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc.
- Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package. |
| |