A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Stephan
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDevenir tuteur de résilience auprès de victimes de violence conjugale / Emmanuelle Stephan in Soins, N°857 (Juillet/Août 2021)
[article]
in Soins > N°857 (Juillet/Août 2021) . - p. 20-22
Titre : Devenir tuteur de résilience auprès de victimes de violence conjugale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emmanuelle Stephan Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Femmes victimes de violence Violence domestique Violence envers le partenaire intime Résilience psychologique Soins de santé primaires Diagnostic précoce Troubles de stress post-traumatique dissociation traumatique accompagnement Résumé : La violence conjugale a de nombreuses conséquences sur la santé des victimes. Accompagner ces dernières passe par le repérage. Des outils facilitent le rôle des professionnels de santé de première ligne pour dépister et identifier avec la personne la gravité de sa situation. Selon les risques encourus, il s'avère utile de la laisser cheminer vers ses propres choix éclairés pour une reprise de la confiance et de l'autonomie dans la vie. Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00205-X
Cet article fait partie du dossier "Violences faites aux femmes et violences intrafamiliales"[article] Devenir tuteur de résilience auprès de victimes de violence conjugale [Livres, articles, périodiques] / Emmanuelle Stephan . - 2021 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°857 (Juillet/Août 2021) . - p. 20-22
Mots-clés : Femmes victimes de violence Violence domestique Violence envers le partenaire intime Résilience psychologique Soins de santé primaires Diagnostic précoce Troubles de stress post-traumatique dissociation traumatique accompagnement Résumé : La violence conjugale a de nombreuses conséquences sur la santé des victimes. Accompagner ces dernières passe par le repérage. Des outils facilitent le rôle des professionnels de santé de première ligne pour dépister et identifier avec la personne la gravité de sa situation. Selon les risques encourus, il s'avère utile de la laisser cheminer vers ses propres choix éclairés pour une reprise de la confiance et de l'autonomie dans la vie. Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00205-X
Cet article fait partie du dossier "Violences faites aux femmes et violences intrafamiliales"La prise en charge pluridisciplinaire des enfants porteurs de trisomie 21 / Caroline-Philippe Stenger in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°302 (Mai/Juin 2018)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°302 (Mai/Juin 2018) . - p. 27-32
Titre : La prise en charge pluridisciplinaire des enfants porteurs de trisomie 21 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline-Philippe Stenger ; Corinne Mary ; Ophélie Nartz ; Emmanuelle Stephan Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Équipe soignante Sociétés Stigmatisation Syndrome de Down Résumé : Un centre d’action médicosociale précoce reçoit et accompagne les enfants âgés de 0 à 6 ans et porteurs de handicap ou susceptibles de présenter un trouble de développement. L’un d’entre eux a mis en place un suivi spécifique et pluridisciplinaire des enfants porteurs de trisomie 21 et de leur famille, en s’appuyant également sur un large réseau partenarial. La réflexion est particulièrement dédiée à l’accompagnement précoce et au soutien parental.
[article] La prise en charge pluridisciplinaire des enfants porteurs de trisomie 21 [Livres, articles, périodiques] / Caroline-Philippe Stenger ; Corinne Mary ; Ophélie Nartz ; Emmanuelle Stephan . - 2018 . - p. 27-32.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°302 (Mai/Juin 2018) . - p. 27-32
Mots-clés : Enfant Équipe soignante Sociétés Stigmatisation Syndrome de Down Résumé : Un centre d’action médicosociale précoce reçoit et accompagne les enfants âgés de 0 à 6 ans et porteurs de handicap ou susceptibles de présenter un trouble de développement. L’un d’entre eux a mis en place un suivi spécifique et pluridisciplinaire des enfants porteurs de trisomie 21 et de leur famille, en s’appuyant également sur un large réseau partenarial. La réflexion est particulièrement dédiée à l’accompagnement précoce et au soutien parental.