A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Gordon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEduquer sans punir / Thomas Gordon
Titre : Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Adaptateur Editeur : [Paris] : Marabout Année de publication : DL 2013 Collection : Poche Marabout Importance : 253 p. Présentation : couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-08466-6 Note générale : Bibliographie p. 245-[246] Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants [Livres, articles, périodiques] / Thomas Gordon, Auteur ; Louise Drolet, Traducteur ; Jacques Lalanne, Adaptateur . - [Paris] : Marabout, DL 2013 . - 253 p. : couverture illustrée. - (Poche Marabout) .
ISBN : 978-2-501-08466-6
Bibliographie p. 245-[246]
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GOR Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleCFEL3380 37 GOR Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleCFEL3381 37 GOR Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleCFEL3382 Enseignants efficaces / Thomas Gordon
Titre : Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même Titre original : T.E.T, teacher effectiveness training Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thomas Gordon, Auteur ; Noel Burch, Collaborateur ; Jacques Lalanne, Traducteur Editeur : Montréal : Ed. de l'Homme Année de publication : 2005 Importance : 240 p. Présentation : couverture illustrée Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-4279-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe (Éducation) - - Conduite Enseignement efficace Enseignants - - Efficacité Relations professeurs-élèves Pédagogie Enseignants - - Formation Gestion de conflits Communication Écoute active Communication en éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Le Dr Thomas Gordon présente ici sa célèbre méthode fondée sur une relation gratifiante entre l'enseignant et ses élèves. Il montre comment éviter les messages dévalorisants, obtenir la coopération de chacun, surmonter les pièges de l'autoritarisme ou de la permissivité et prendre des décisions qui respectent les besoins de tous. Les sempiternels conflits de discipline se résolvent ici par la philosophie sans perdants. De nombreux cas vécus ainsi que des descriptions et des explications détaillées illustrent les attitudes à privilégier en classe. De la maternelle à l'université, des milliers d'éducateurs appliquent les principes de Gordon. Ils en retirent plusieurs bénéfices, dont une diminution du stress et une plus grande satisfaction dans leur travail. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: L'élément essentiel dans l'enseignement
Chapitre 2: Une approche efficace des relations entre enseignant et élèves
Chapitre 3: Que faire lorsque l'élève à un problème?
Chapitre 4: Les multiples usages de l'écoute active
Chapitre 5: Communiquer quand un élève nous crée un problème
Chapitre 6: Comment modifier l'environnement
Chapitre 7: Faire face aux inévitables conflits
Chapitre 8: La résolution
Chapitre 9: L'application de la méthode
Chapitre 10: Les conflits de valeurs dans les écoles
Chapitre 11: Transformer l'école
Complément: Comment favoriser l'apprentissage à la maisonEnseignants efficaces = T.E.T, teacher effectiveness training : enseigner et être soi-même [Livres, articles, périodiques] / Thomas Gordon, Auteur ; Noel Burch, Collaborateur ; Jacques Lalanne, Traducteur . - Montréal : Ed. de l'Homme, 2005 . - 240 p. : couverture illustrée ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7619-4279-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Classe (Éducation) - - Conduite Enseignement efficace Enseignants - - Efficacité Relations professeurs-élèves Pédagogie Enseignants - - Formation Gestion de conflits Communication Écoute active Communication en éducation Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Le Dr Thomas Gordon présente ici sa célèbre méthode fondée sur une relation gratifiante entre l'enseignant et ses élèves. Il montre comment éviter les messages dévalorisants, obtenir la coopération de chacun, surmonter les pièges de l'autoritarisme ou de la permissivité et prendre des décisions qui respectent les besoins de tous. Les sempiternels conflits de discipline se résolvent ici par la philosophie sans perdants. De nombreux cas vécus ainsi que des descriptions et des explications détaillées illustrent les attitudes à privilégier en classe. De la maternelle à l'université, des milliers d'éducateurs appliquent les principes de Gordon. Ils en retirent plusieurs bénéfices, dont une diminution du stress et une plus grande satisfaction dans leur travail. Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: L'élément essentiel dans l'enseignement
Chapitre 2: Une approche efficace des relations entre enseignant et élèves
Chapitre 3: Que faire lorsque l'élève à un problème?
Chapitre 4: Les multiples usages de l'écoute active
Chapitre 5: Communiquer quand un élève nous crée un problème
Chapitre 6: Comment modifier l'environnement
Chapitre 7: Faire face aux inévitables conflits
Chapitre 8: La résolution
Chapitre 9: L'application de la méthode
Chapitre 10: Les conflits de valeurs dans les écoles
Chapitre 11: Transformer l'école
Complément: Comment favoriser l'apprentissage à la maisonRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GOR Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1004368 Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même / Thomas Gordon
Titre : Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thomas Gordon Editeur : Montréal : Editions du jour Année de publication : 1979 Importance : 502 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89044-007-4 Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-PARENTS AUTORITE Résumé : Gordon offre une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants en proposant: 1) Une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité 2) Une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle 3) Des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux des étudiants 4) Une résolution créatrice des conflits de discipline Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même [Livres, articles, périodiques] / Thomas Gordon . - Montréal (Montréal) : Editions du jour, 1979 . - 502 p.
ISBN : 978-2-89044-007-4
Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-PARENTS AUTORITE Résumé : Gordon offre une nouvelle approche de l'éducation basée sur une transformation de la relation entre enseignants et étudiants en proposant: 1) Une alternative à l'autoritarisme et à la permissivité 2) Une communication personnelle axée sur la compréhension mutuelle 3) Des décisions prises de façon à respecter les besoins de l'enseignant autant que ceux des étudiants 4) Une résolution créatrice des conflits de discipline Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Parents efficaces: une autre écoute de l'enfant / Thomas Gordon
Titre : Parents efficaces: une autre écoute de l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thomas Gordon ; Jean Roy Editeur : Paris : Fayolle Année de publication : 1978 Collection : Intervalle Importance : 358 p. - 358 p. Accompagnement : Liste d'exercices ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86221-022-3 Mots-clés : Rôle parental Éducation des enfants Parents et enfants Éducation familiale RELATIONS-FAMILIALES Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » Résumé : L'idée clef de cet ouvrage repose sur le respect du parent à être lui-même et le droit de l'enfant d'être lui-même. Baser les relations sur la franchise et la discussion Parents efficaces: une autre écoute de l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Thomas Gordon ; Jean Roy . - Paris : Fayolle, 1978 . - 358 p. - 358 p. + Liste d'exercices. - (Intervalle) .
ISBN : 978-2-86221-022-3
Mots-clés : Rôle parental Éducation des enfants Parents et enfants Éducation familiale RELATIONS-FAMILIALES Index. décimale : 159.92 Développement mental et aptitudes mentales. Psychologie comparative. Psychologie de « groupe » Résumé : L'idée clef de cet ouvrage repose sur le respect du parent à être lui-même et le droit de l'enfant d'être lui-même. Baser les relations sur la franchise et la discussion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.92 GOR Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0599 159.922.7 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M325 Parents efficaces / Thomas Gordon
Titre : Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thomas Gordon, Auteur ; Jean Roy, Traducteur ; Jacques Lalanne, Traducteur Editeur : Verviers : Marabout Année de publication : DL 1983 Collection : Marabout service Importance : 352 p. Présentation : couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-00003-1 Note générale : La page de couverture porte la mention suivante : "la célèbre méthode Gordon" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Résumé : e best-seller mondial de la communication entre parents et enfants. Appliquez la méthode sans perdant. Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d'or de la communication ! Bien mieux que des principes, voici des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique. Un programme pratique pour résoudre tous les conflits. L'écoute active : indispensable pour que l'enfant vous parle, le langage par lequel il se sent aimé et respecté tel qu'il est ; l'art de lui parler pour qu'il vous écoute. Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Thomas Gordon, Auteur ; Jean Roy, Traducteur ; Jacques Lalanne, Traducteur . - Verviers : Marabout, DL 1983 . - 352 p. : couverture illustrée. - (Marabout service) .
ISBN : 978-2-501-00003-1
La page de couverture porte la mention suivante : "la célèbre méthode Gordon"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Résumé : e best-seller mondial de la communication entre parents et enfants. Appliquez la méthode sans perdant. Pour que vos enfants soient heureux et épanouis, pratiquez les règles d'or de la communication ! Bien mieux que des principes, voici des méthodes que vous pourrez mettre directement en pratique. Un programme pratique pour résoudre tous les conflits. L'écoute active : indispensable pour que l'enfant vous parle, le langage par lequel il se sent aimé et respecté tel qu'il est ; l'art de lui parler pour qu'il vous écoute. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du PIB
DisponibleCFEL3334 159/GOR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10593