Titre : | Aider les adolescents à grandir et à apprendre : Outils pratiques pour travailler avec des adolescents ayant des difficultés d'attachement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Andrea Perry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Hallet, Traducteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2013 | Collection : | Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X | Importance : | 1 vol. (214 p.) | Présentation : | graph., couv. ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-7546-7 | Prix : | 22 EUR | Note générale : | Notes bibliogr. Résumés. Index | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | Attachement chez l'enfant Adolescents difficiles Psychologie Adolescents en difficulté d'apprentissage | Index. décimale : | 155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans | Résumé : | L'adolescence vue à travers le prisme de l'attachement : comment se vit l'attachement au groupe, comment utiliser la théorie de l'attachement pour aider les adolescents en difficulté à l'école, comment entrer en relation avec un adolescent...
Quand des enfants au passé insécure deviennent adolescents, ils doivent faire face à des défis beaucoup plus grands. Leur capacité à avoir des relations saines et à faire des choix prosociaux, ou à trouver l'école intéressante, a été gravement compromise par des expériences précoces de traumatisme, de négligence, de maltraitance, de perte, de violence et de placements successifs.
Comment pouvons-nous les rencontrer là où ils sont, comprendre leur « langage » et leur permettre de construire lentement une confiance en eux-mêmes et une vision optimiste de leur avenir ?
Cet ouvrage propose une analyse pertinente et inhabituelle des besoins des adolescents ayant des difficultés d'attachement, du rôle du groupe ou de la bande dans la vie des ados.
Les professionnels y trouveront beaucoup de stratégies pratiques pour aider les élèves au secondaire et lors du passage aux études supérieures, ainsi que des suggestions pour entrer en relation avec un adolescent, accompagner des mineurs étrangers non accompagnés ou aider les jeunes des banlieues qui sont pris dans la violence et la précarité.
|
Aider les adolescents à grandir et à apprendre : Outils pratiques pour travailler avec des adolescents ayant des difficultés d'attachement [Livres, articles, périodiques] / Andrea Perry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Françoise Hallet, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (214 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) . ISBN : 978-2-8041-7546-7 : 22 EUR Notes bibliogr. Résumés. Index Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | Attachement chez l'enfant Adolescents difficiles Psychologie Adolescents en difficulté d'apprentissage | Index. décimale : | 155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans | Résumé : | L'adolescence vue à travers le prisme de l'attachement : comment se vit l'attachement au groupe, comment utiliser la théorie de l'attachement pour aider les adolescents en difficulté à l'école, comment entrer en relation avec un adolescent...
Quand des enfants au passé insécure deviennent adolescents, ils doivent faire face à des défis beaucoup plus grands. Leur capacité à avoir des relations saines et à faire des choix prosociaux, ou à trouver l'école intéressante, a été gravement compromise par des expériences précoces de traumatisme, de négligence, de maltraitance, de perte, de violence et de placements successifs.
Comment pouvons-nous les rencontrer là où ils sont, comprendre leur « langage » et leur permettre de construire lentement une confiance en eux-mêmes et une vision optimiste de leur avenir ?
Cet ouvrage propose une analyse pertinente et inhabituelle des besoins des adolescents ayant des difficultés d'attachement, du rôle du groupe ou de la bande dans la vie des ados.
Les professionnels y trouveront beaucoup de stratégies pratiques pour aider les élèves au secondaire et lors du passage aux études supérieures, ainsi que des suggestions pour entrer en relation avec un adolescent, accompagner des mineurs étrangers non accompagnés ou aider les jeunes des banlieues qui sont pris dans la violence et la précarité.
|
| |