A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Saädia Yakoub
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa diversité ethnoculturelle en milieu de santé / Saädia Yakoub in Soins Cadres, N°106 sup. (Mai 2018)
[article]
in Soins Cadres > N°106 sup. (Mai 2018) . - p. S11-13
Titre : La diversité ethnoculturelle en milieu de santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Saädia Yakoub, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diversité culturelle Soins Groupes ethniques Ethnies Gestion Management Gestion des conflits Communication interculturelle Interculturalité Relations personnel médical-patient Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé Résumé : La diversité ethnoculturelle en milieu de soins est une réalité tant au niveau des professionnels de santé que des personnes accueillies. Elle reste largement bien perçue mais des interactions problématiques existent par incompréhension culturelle mutuelle entre soignants-soignés, soignés-soignants et soignants-soignants. Le rôle de l'encadrement est prépondérant dans la gestion des conflits, et plus encore sa démarche managériale, en contexte interculturel, à l'aide d'outils permettant aux différents membres de l'équipe de questionner et de perfectionner leurs pratiques. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "Gérer la diversité culturelle". [article] La diversité ethnoculturelle en milieu de santé [Livres, articles, périodiques] / Saädia Yakoub, Auteur . - 2018 . - p. S11-13.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°106 sup. (Mai 2018) . - p. S11-13
Mots-clés : Diversité culturelle Soins Groupes ethniques Ethnies Gestion Management Gestion des conflits Communication interculturelle Interculturalité Relations personnel médical-patient Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé Résumé : La diversité ethnoculturelle en milieu de soins est une réalité tant au niveau des professionnels de santé que des personnes accueillies. Elle reste largement bien perçue mais des interactions problématiques existent par incompréhension culturelle mutuelle entre soignants-soignés, soignés-soignants et soignants-soignants. Le rôle de l'encadrement est prépondérant dans la gestion des conflits, et plus encore sa démarche managériale, en contexte interculturel, à l'aide d'outils permettant aux différents membres de l'équipe de questionner et de perfectionner leurs pratiques. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "Gérer la diversité culturelle".