A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Charmoille
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheReconnaître le désengagement pour redonner du sens / Catherine Charmoille in Soins Cadres, Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023)
[article]
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023) . - p. 40-42
Titre : Reconnaître le désengagement pour redonner du sens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Charmoille Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-42 Note générale : Cet article fait partie du dossier " L'engagement au travail sous toutes ses formes ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.06.013
Langues : Français (fre) Mots-clés : Facteur d'engagement Sens au travail dialogue management motivation reconnaissance Résumé : La pandémie a mobilisé les cadres de santé et leur contribution a été reconnue du grand public comme de l'institution hospitalière. Aujourd'hui, retour à la normale et les cadres de santé ne bénéficient plus d'aucun signe de reconnaissance. On constate une perte de sens qui fragilise le système par une "grande démission". Comment réengager les cadres de santé et leurs équipes dans l'institution et dans les métiers de la santé ? Une piste est de les associer par l'écoute et la participation dans un dialogue managérial pour coconstruire l'institution de demain. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1607 [...] [article] Reconnaître le désengagement pour redonner du sens [Livres, articles, périodiques] / Catherine Charmoille . - 2023 . - p. 40-42.
Cet article fait partie du dossier " L'engagement au travail sous toutes ses formes ".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.06.013
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023) . - p. 40-42
Mots-clés : Facteur d'engagement Sens au travail dialogue management motivation reconnaissance Résumé : La pandémie a mobilisé les cadres de santé et leur contribution a été reconnue du grand public comme de l'institution hospitalière. Aujourd'hui, retour à la normale et les cadres de santé ne bénéficient plus d'aucun signe de reconnaissance. On constate une perte de sens qui fragilise le système par une "grande démission". Comment réengager les cadres de santé et leurs équipes dans l'institution et dans les métiers de la santé ? Une piste est de les associer par l'écoute et la participation dans un dialogue managérial pour coconstruire l'institution de demain. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1607 [...] La rencontre interculturelle en environnement professionnel multiculturel / Catherine Charmoille in Soins Cadres, N°106 sup. (Mai 2018)
[article]
in Soins Cadres > N°106 sup. (Mai 2018) . - p. S17-19
Titre : La rencontre interculturelle en environnement professionnel multiculturel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Charmoille, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diversité culturelle Ethnicité Identité culturelle Groupes ethniques Ethnies Résumé : Et si la diversité culturelle était le prétexte à une belle rencontre ? Cette démarche faciliterait sans doute les rapports humains et préviendrait bon nombre de malentendus. La vision du monde de l'autre vaudrait alors autant que la nôtre, et chacun existerait dans son identité singulière sans crainte ou peur d'être différent. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "Gérer la diversité culturelle". [article] La rencontre interculturelle en environnement professionnel multiculturel [Livres, articles, périodiques] / Catherine Charmoille, Auteur . - 2018 . - p. S17-19.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°106 sup. (Mai 2018) . - p. S17-19
Mots-clés : Diversité culturelle Ethnicité Identité culturelle Groupes ethniques Ethnies Résumé : Et si la diversité culturelle était le prétexte à une belle rencontre ? Cette démarche faciliterait sans doute les rapports humains et préviendrait bon nombre de malentendus. La vision du monde de l'autre vaudrait alors autant que la nôtre, et chacun existerait dans son identité singulière sans crainte ou peur d'être différent. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "Gérer la diversité culturelle".