A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Brochet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMode de vie et règles hygiéno-diététiques pour la prévention de la prématurité spontanée chez la femme enceinte asymptomatique / Caroline Brochet in Les Dossiers de l'Obstétrique, 481 (Juin 2018)
[article]
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 481 (Juin 2018) . - p. 19-22
Titre : Mode de vie et règles hygiéno-diététiques pour la prévention de la prématurité spontanée chez la femme enceinte asymptomatique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline Brochet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Prématurés Accouchement prématuré Prématurité Prévention Exercices physiques Activité physique Nutrition Alimentation Détresse Dépression Accouchement prématuré -- Prédisposition Facteurs de risque Résumé : Chaque année naissent environ 60 000 enfants prématurés en France dont 85% entre 32 et 37 SA, 10% entre 28 et 32 SA et 5% à moins de 28 SA. Cela représente entre 7 et 8% des naissances totales en France et ce nombre ne cesse d'augmenter. La moitié de ces naissances prématurées survient après un travail spontané. La prévention de la prématurité est donc un enjeu majeur de la santé publique. Or la sage-femme, spécialiste de la physiologie, joue un rôle essentiel de prévention. Prévenir la prématurité, c'est tout mettre en oeuvre pour diminuer l'incidence de cette pathologie. Là est notre véritable rôle. [article] Mode de vie et règles hygiéno-diététiques pour la prévention de la prématurité spontanée chez la femme enceinte asymptomatique [Livres, articles, périodiques] / Caroline Brochet, Auteur . - 2018 . - p. 19-22.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'Obstétrique > 481 (Juin 2018) . - p. 19-22
Mots-clés : Prématurés Accouchement prématuré Prématurité Prévention Exercices physiques Activité physique Nutrition Alimentation Détresse Dépression Accouchement prématuré -- Prédisposition Facteurs de risque Résumé : Chaque année naissent environ 60 000 enfants prématurés en France dont 85% entre 32 et 37 SA, 10% entre 28 et 32 SA et 5% à moins de 28 SA. Cela représente entre 7 et 8% des naissances totales en France et ce nombre ne cesse d'augmenter. La moitié de ces naissances prématurées survient après un travail spontané. La prévention de la prématurité est donc un enjeu majeur de la santé publique. Or la sage-femme, spécialiste de la physiologie, joue un rôle essentiel de prévention. Prévenir la prématurité, c'est tout mettre en oeuvre pour diminuer l'incidence de cette pathologie. Là est notre véritable rôle.