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Auteur Margot Sunderland
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Faire une suggestion Affiner la rechercheAider les adolescents à parler de leurs sentiments / Margot Sunderland
Titre : Aider les adolescents à parler de leurs sentiments Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Adaptateur Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2218-9 Prix : [32 EUR] Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Adolescents Psychologie Sentiments Chez l'adolescent Résumé : Comment amener les adolescents à parler et à se préoccuper de ce qui les perturbe ? Quels outils et techniques utiliser pour les aider à travailler leurs sentiments douloureux, leurs difficultés relationnelles, les événements de vie compliqués et leur redonner confiance, renforcer l'estime de soi pour qu'ils s'épanouissent pleinement ?
Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir.
La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace.Aider les adolescents à parler de leurs sentiments [Livres, articles, périodiques] / Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Adaptateur . - 2019 . - 1 vol. (300 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-2218-9 : [32 EUR]
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Adolescents Psychologie Sentiments Chez l'adolescent Résumé : Comment amener les adolescents à parler et à se préoccuper de ce qui les perturbe ? Quels outils et techniques utiliser pour les aider à travailler leurs sentiments douloureux, leurs difficultés relationnelles, les événements de vie compliqués et leur redonner confiance, renforcer l'estime de soi pour qu'ils s'épanouissent pleinement ?
Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir.
La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.12/SUN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10631 Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine / Margot Sunderland
Titre : Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Margot Sunderland Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Les cahiers du praticien Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8847-4 Résumé : Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné dun livre dhistoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. Cest un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, la colère, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui font mal, frappent, mordent, jettent des coups de pied, crient, hurlent ou qui sont incontrôlables, hyperexcités ou hyperactifs ; ne peuvent décharger leur colère que dans des attaques verbales ou physiques, plutôt que dy réfléchir et de dire ce quils ressentent ; sont en colère parce que cest plus facile que de se sentir blessé ou triste ; sont enfermés dans la colère ou la rage à cause dune rivalité dans la fratrie ; sont contrôlants et punitifs ; défient régulièrement lautorité et qui ont un diagnostic de trouble des conduites ; commettent des actes froids de cruauté ou blessent les animaux, ou qui ne pleurent plus ; abiment, endommagent ou détruisent ce que les autres font ; font peur aux autres parce quils ont enfermé leurs propres peurs ; ne veulent pas faire plaisir aux autres ; ne peuvent pas faire confiance ; ne cherchent plus lamour et lapprobation ou qui croient sincèrement quils nont besoin de personne ; ne savent pas comment apprécier quelquun et qui ne savent vraiment pas comment aimer quelquun ou qui ne sont affectueux que quand ils veulent quelque chose. Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine [Livres, articles, périodiques] / Margot Sunderland . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2016 . - 184 p.. - (Les cahiers du praticien) .
ISBN : 978-2-8041-8847-4
Résumé : Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné dun livre dhistoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. Cest un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, la colère, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui font mal, frappent, mordent, jettent des coups de pied, crient, hurlent ou qui sont incontrôlables, hyperexcités ou hyperactifs ; ne peuvent décharger leur colère que dans des attaques verbales ou physiques, plutôt que dy réfléchir et de dire ce quils ressentent ; sont en colère parce que cest plus facile que de se sentir blessé ou triste ; sont enfermés dans la colère ou la rage à cause dune rivalité dans la fratrie ; sont contrôlants et punitifs ; défient régulièrement lautorité et qui ont un diagnostic de trouble des conduites ; commettent des actes froids de cruauté ou blessent les animaux, ou qui ne pleurent plus ; abiment, endommagent ou détruisent ce que les autres font ; font peur aux autres parce quils ont enfermé leurs propres peurs ; ne veulent pas faire plaisir aux autres ; ne peuvent pas faire confiance ; ne cherchent plus lamour et lapprobation ou qui croient sincèrement quils nont besoin de personne ; ne savent pas comment apprécier quelquun et qui ne savent vraiment pas comment aimer quelquun ou qui ne sont affectueux que quand ils veulent quelque chose. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi / Margot Sunderland
Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Annie Delplancq, Traducteur ; Nicky Armstrong (1968-....), Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck sup?erieur Année de publication : 2016 Collection : ?Les ?Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve), ISSN 2506-8091 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 vol. ([32] p. : ill. ; 30 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8846-7 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : ?Emotions chez l'enfant Estime de soi chez l'enfant Th?erapie ?emotionnelle Enfants Psychoth?erapie Communication interpersonnelle chez l'enfant Troubles de la communication chez l'enfant Concept du soi Psychoth?erapie ?emotivorationnelle Psychopathologie Enfant Th?erapie comportementale Troubles de la communication Troubles du comportement de l'enfant Estime de soi Ouvrages pour la jeunesse Confiance en soi Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C'est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d'estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; ressentent profondément la honte ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été assez encouragés ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; ont l'impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d'amis parce qu'ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. Note de contenu : Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
qui ressentent profondément la honte,
qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi [Livres, articles, périodiques] / Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Annie Delplancq, Traducteur ; Nicky Armstrong (1968-....), Illustrateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck sup?erieur, 2016 . - 1 vol. (100 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 vol. ([32] p. : ill. ; 30 cm). - (?Les ?Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve), ISSN 2506-8091) .
ISBN : 978-2-8041-8846-7 : 30 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : ?Emotions chez l'enfant Estime de soi chez l'enfant Th?erapie ?emotionnelle Enfants Psychoth?erapie Communication interpersonnelle chez l'enfant Troubles de la communication chez l'enfant Concept du soi Psychoth?erapie ?emotivorationnelle Psychopathologie Enfant Th?erapie comportementale Troubles de la communication Troubles du comportement de l'enfant Estime de soi Ouvrages pour la jeunesse Confiance en soi Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C'est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d'estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; ressentent profondément la honte ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été assez encouragés ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; ont l'impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d'amis parce qu'ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. Note de contenu : Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
qui ressentent profondément la honte,
qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.43/SUN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8108