A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fran?coise Hallet (1953-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAider les adolescents à parler de leurs sentiments / Margot Sunderland
Titre : Aider les adolescents à parler de leurs sentiments Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Adaptateur Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2218-9 Prix : [32 EUR] Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Adolescents Psychologie Sentiments Chez l'adolescent Résumé : Comment amener les adolescents à parler et à se préoccuper de ce qui les perturbe ? Quels outils et techniques utiliser pour les aider à travailler leurs sentiments douloureux, leurs difficultés relationnelles, les événements de vie compliqués et leur redonner confiance, renforcer l'estime de soi pour qu'ils s'épanouissent pleinement ?
Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir.
La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace.Aider les adolescents à parler de leurs sentiments [Livres, articles, périodiques] / Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Adaptateur . - 2019 . - 1 vol. (300 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-2218-9 : [32 EUR]
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Adolescents Psychologie Sentiments Chez l'adolescent Résumé : Comment amener les adolescents à parler et à se préoccuper de ce qui les perturbe ? Quels outils et techniques utiliser pour les aider à travailler leurs sentiments douloureux, leurs difficultés relationnelles, les événements de vie compliqués et leur redonner confiance, renforcer l'estime de soi pour qu'ils s'épanouissent pleinement ?
Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir.
La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.12/SUN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10631 Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi / Margot Sunderland
Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Annie Delplancq, Traducteur ; Nicky Armstrong (1968-....), Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck sup?erieur Année de publication : 2016 Collection : ?Les ?Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve), ISSN 2506-8091 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 vol. ([32] p. : ill. ; 30 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8846-7 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : ?Emotions chez l'enfant Estime de soi chez l'enfant Th?erapie ?emotionnelle Enfants Psychoth?erapie Communication interpersonnelle chez l'enfant Troubles de la communication chez l'enfant Concept du soi Psychoth?erapie ?emotivorationnelle Psychopathologie Enfant Th?erapie comportementale Troubles de la communication Troubles du comportement de l'enfant Estime de soi Ouvrages pour la jeunesse Confiance en soi Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C'est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d'estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; ressentent profondément la honte ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été assez encouragés ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; ont l'impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d'amis parce qu'ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. Note de contenu : Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
qui ressentent profondément la honte,
qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi [Livres, articles, périodiques] / Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Annie Delplancq, Traducteur ; Nicky Armstrong (1968-....), Illustrateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck sup?erieur, 2016 . - 1 vol. (100 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 vol. ([32] p. : ill. ; 30 cm). - (?Les ?Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve), ISSN 2506-8091) .
ISBN : 978-2-8041-8846-7 : 30 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : ?Emotions chez l'enfant Estime de soi chez l'enfant Th?erapie ?emotionnelle Enfants Psychoth?erapie Communication interpersonnelle chez l'enfant Troubles de la communication chez l'enfant Concept du soi Psychoth?erapie ?emotivorationnelle Psychopathologie Enfant Th?erapie comportementale Troubles de la communication Troubles du comportement de l'enfant Estime de soi Ouvrages pour la jeunesse Confiance en soi Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C'est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d'estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; ressentent profondément la honte ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été assez encouragés ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; ont l'impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d'amis parce qu'ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. Note de contenu : Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
qui ressentent profondément la honte,
qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.43/SUN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8108 Enfant qui a mal, enfant qui fait mal ? / Caroline Archer
Titre : Enfant qui a mal, enfant qui fait mal ? : nourrissons, petits enfants ; conseils pour les parents adoptifs et les parents d'accueil Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Caroline Archer (1948-....), Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Janice Peyr?e, Préfacier, etc. ; Johanne Lemieux, Préfacier, etc. ; Jean-Fran?cois Chicoine, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Parentalit?es (Bruxelles), ISSN 1784-7044 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5348-9 Prix : 17 EUR Note générale : tome 1 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Enfants adoptés Psychologie Adoption Aspect psychologique Familles d'accueil Index. décimale : 155.445 Résumé : Partant de la reconnaissance du traumatisme et de la blessure que subit tout enfant qui est séparé de sa mère de naissance et confié à une famille d'adoption ou d'accueil, l'auteur, elle-même mère adoptive, explique avec sensibilité les réactions de l'enfant, envisage les questions que peut se poser la famille qui le reçoit et propose de nombreuses pistes concrètes pour favoriser son attachement et son développement en stimulant tous ses sens.
De nombreux problèmes quotidiens potentiels sont envisagés : les troubles du sommeil, les pleurs, l'agressivité, l'alimentation... Les répercussions sur la vie de famille et sur les frères et soeurs sont aussi analysées ainsi que l'éventualité que l'enfant soit porteur d'un handicap.
Un glossaire, une liste de livres et de sites internet ainsi qu'un carnet d'adresses complètent l'ouvrage.
Le livre est préfacé par Janice Peyré, présidente d'EFA (Enfance et Familles d'Adoption, France) ainsi que par Jean-François Chicoine, pédiatre, consultant en santé internationale et Johanne Lemieux, créatrice de l'approche Adopteparentalité, bien connus dans le monde francophone de l'adoption.
Il s'adresse en priorité aux parents adoptifs de jeunes enfants, mais les parents d'accueil, les éducateurs, tous les professionnels de la petite enfance qui s'occupent, d'une façon ou d'une autre, d'enfants adoptés ou en accueil y trouveront matière à réflexion et des stratégies pour favoriser l'adaptation et l'attachement des enfants qui leur sont confiés.
Biographie de l'auteur
Françoise Hallet est médecin scolaire, maître-assistante à la Haute école Condorcet de la Province du Hainaut et coordinatrice de L'Envol, centre pour l'accompagnement de la famille adoptive, en Belgique.Enfant qui a mal, enfant qui fait mal ? : nourrissons, petits enfants ; conseils pour les parents adoptifs et les parents d'accueil [Livres, articles, périodiques] / Caroline Archer (1948-....), Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Janice Peyr?e, Préfacier, etc. ; Johanne Lemieux, Préfacier, etc. ; Jean-Fran?cois Chicoine, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2007 . - 1 vol. (180 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Parentalit?es (Bruxelles), ISSN 1784-7044) .
ISBN : 978-2-8041-5348-9 : 17 EUR
tome 1
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Enfants adoptés Psychologie Adoption Aspect psychologique Familles d'accueil Index. décimale : 155.445 Résumé : Partant de la reconnaissance du traumatisme et de la blessure que subit tout enfant qui est séparé de sa mère de naissance et confié à une famille d'adoption ou d'accueil, l'auteur, elle-même mère adoptive, explique avec sensibilité les réactions de l'enfant, envisage les questions que peut se poser la famille qui le reçoit et propose de nombreuses pistes concrètes pour favoriser son attachement et son développement en stimulant tous ses sens.
De nombreux problèmes quotidiens potentiels sont envisagés : les troubles du sommeil, les pleurs, l'agressivité, l'alimentation... Les répercussions sur la vie de famille et sur les frères et soeurs sont aussi analysées ainsi que l'éventualité que l'enfant soit porteur d'un handicap.
Un glossaire, une liste de livres et de sites internet ainsi qu'un carnet d'adresses complètent l'ouvrage.
Le livre est préfacé par Janice Peyré, présidente d'EFA (Enfance et Familles d'Adoption, France) ainsi que par Jean-François Chicoine, pédiatre, consultant en santé internationale et Johanne Lemieux, créatrice de l'approche Adopteparentalité, bien connus dans le monde francophone de l'adoption.
Il s'adresse en priorité aux parents adoptifs de jeunes enfants, mais les parents d'accueil, les éducateurs, tous les professionnels de la petite enfance qui s'occupent, d'une façon ou d'une autre, d'enfants adoptés ou en accueil y trouveront matière à réflexion et des stratégies pour favoriser l'adaptation et l'attachement des enfants qui leur sont confiés.
Biographie de l'auteur
Françoise Hallet est médecin scolaire, maître-assistante à la Haute école Condorcet de la Province du Hainaut et coordinatrice de L'Envol, centre pour l'accompagnement de la famille adoptive, en Belgique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.11/ARC Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7684