| Titre : | L'éducation peut-elle être encore au coeur d'un projet de société ? | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Philippe Meirieu, Auteur ; Pierre Frackowiak, Auteur | | Editeur : | La Tour-d'Aigues : Éd. de l'Aube | | Année de publication : | 2008 | | Collection : | Monde en cours, ISSN 1158-6869 | | Importance : | 1 vol. (109 p.) | | Présentation : | couv. ill. en coul. | | Format : | 19 cm | | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7526-0395-1 | | Prix : | 11,50 EUR | | Note générale : | Ouvrage issu d'une conférence prononcée par P. Meirieu à l'IUFM d'Arras le 16 janvier 2007 | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | Relations école-collectivité Éducation et État Éducation -- Finalités Éducation Finalités France 1990-2020 | | Index. décimale : | 370.944 | | Résumé : | La priorité à l’École interroge tout notre fonctionnement social et toutes nos options politiques. Il s’agit de savoir si l’on va se résigner à laisser le darwinisme social nous submerger, ou si l’on va s’engager dans une société ouverte, où l’on ne désespère jamais de quiconque, où l’on permet à chacun de trouver une place et de continuer à apprendre tout au long de sa vie, où l’on suscite l’intelligence individuelle et collective pour en faire le moteur de notre progrès... | | En ligne : | 149423 |
L'éducation peut-elle être encore au coeur d'un projet de société ? [Livres, articles, périodiques] / Philippe Meirieu, Auteur ; Pierre Frackowiak, Auteur . - La Tour-d'Aigues : Éd. de l'Aube, 2008 . - 1 vol. (109 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - ( Monde en cours, ISSN 1158-6869) . ISBN : 978-2-7526-0395-1 : 11,50 EUR Ouvrage issu d'une conférence prononcée par P. Meirieu à l'IUFM d'Arras le 16 janvier 2007 Langues : Français ( fre) | Mots-clés : | Relations école-collectivité Éducation et État Éducation -- Finalités Éducation Finalités France 1990-2020 | | Index. décimale : | 370.944 | | Résumé : | La priorité à l’École interroge tout notre fonctionnement social et toutes nos options politiques. Il s’agit de savoir si l’on va se résigner à laisser le darwinisme social nous submerger, ou si l’on va s’engager dans une société ouverte, où l’on ne désespère jamais de quiconque, où l’on permet à chacun de trouver une place et de continuer à apprendre tout au long de sa vie, où l’on suscite l’intelligence individuelle et collective pour en faire le moteur de notre progrès... | | En ligne : | 149423 |
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