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Auteur Maxime Morsa
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Faire une suggestion Affiner la rechercheHistoire et enjeux de la transition pédiatrie-soins d'adultes [Dossier : Du transfert à la transition vers les soins d'adultes] / Maxime Morsa in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°335 (Novembre-Décembre 2023)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°335 (Novembre-Décembre 2023) . - p. 12-15
Titre : Histoire et enjeux de la transition pédiatrie-soins d'adultes [Dossier : Du transfert à la transition vers les soins d'adultes] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maxime Morsa Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescence éducation thérapeutique du patient maladie chronique pédiatrie transition Résumé : La transition de la pédiatrie vers les soins d'adultes concerne un nombre croissant de jeunes vivant avec une condition de santé chronique. Devenue un champ d'études et de pratiques, la "transition" s'est construite par étapes successives dont la nature nous informe sur son évolution et les enjeux actuels. [article] Histoire et enjeux de la transition pédiatrie-soins d'adultes [Dossier : Du transfert à la transition vers les soins d'adultes] [Livres, articles, périodiques] / Maxime Morsa . - 2023 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°335 (Novembre-Décembre 2023) . - p. 12-15
Mots-clés : adolescence éducation thérapeutique du patient maladie chronique pédiatrie transition Résumé : La transition de la pédiatrie vers les soins d'adultes concerne un nombre croissant de jeunes vivant avec une condition de santé chronique. Devenue un champ d'études et de pratiques, la "transition" s'est construite par étapes successives dont la nature nous informe sur son évolution et les enjeux actuels. Patient-partenaire et éducation du patient / Maxime Morsa in Ethica clinica, 89 (Mars 2018)
[article]
in Ethica clinica > 89 (Mars 2018) . - p. 24-33
Titre : Patient-partenaire et éducation du patient : enjeux, modèles et pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maxime Morsa ; Marie-Madeleine Leurquin ; C. Denis Article en page(s) : p. 24-33 Langues : Français (fre) Résumé : "Si le patient est capable de mobiliser des compétences acquises suite à une éducation thérapeutique, il convient de reconnaître son expertise et de permettre une décision partagée." [article] Patient-partenaire et éducation du patient : enjeux, modèles et pratiques [Livres, articles, périodiques] / Maxime Morsa ; Marie-Madeleine Leurquin ; C. Denis . - p. 24-33.
Langues : Français (fre)
in Ethica clinica > 89 (Mars 2018) . - p. 24-33
Résumé : "Si le patient est capable de mobiliser des compétences acquises suite à une éducation thérapeutique, il convient de reconnaître son expertise et de permettre une décision partagée."