A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEntreprendre en 2016 : devenir un aventurier 4.0 / Philippe Ledent
Titre : Entreprendre en 2016 : devenir un aventurier 4.0 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Ledent, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2015 Collection : Guide pratique Importance : 192 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-307-0 Prix : 25€ Note générale : Bibliographie en bas de page Mots-clés : Entreprises -- Création Création d'entreprises Esprit d'entreprise Business models Modèles d'affaires Modèles d'entreprises Créateurs d'entreprises Index. décimale : 005 Gestion. Management Résumé : Cet ouvrage, c'est en quelque sorte un vade-mecum de l'entrepreneur du futur.
La succession des crises que nous traversons depuis dix ans est annonciatrice d'une grande mutation. Le monde est de plus en plus complexe, incertain, rapide. L'arrivée de nouvelles technologies comme le digital entraîne une transformation sociale radicale. Et cette transformation s'accomplit à un rythme très rapide.
Avant, les gros acteurs mangeaient les petits. Aujourd'hui, ce sont les rapides qui mangent les lents. On est moins dans une problématique de taille, mais d'agilité, de proximité par rapport au client, de réactivité et de flexibilité.
Les nouveaux entrepreneurs sont plus intuitifs, connectés, nomades, flexibles. Tout au long de leur existence, ils cumuleront sans doute plusieurs statuts, comme c'est déjà le cas aujourd'hui. A moins que d'ici 20 ans, les frontières entre ces différents statuts ne disparaissent complètement pour laisser apparaître le statut unique d'entreprenant. Entreprendre en retrouvant le sens de l'aventure collective est désormais à portée de main. Nous rentrons dans l'entreprise 4.0., jardin d'une intelligence collective.
Cet ouvrage donne des pistes de secteurs porteurs pour entreprendre, qu'ils soient traditionnels ou nouveaux. Ainsi que des idées de business models innovants. Entreprendre en 2016, ce sera avant tout une question de posture, de confiance en l'avenir ! Ce sera surprendre et faire vivre une expérience à ses clients. Ce sera comprendre les enjeux de ce monde qui évolue.En 2016, les opportunités pour entreprendre sont nombreuses. Elles sont à la portée de celles et ceux qui oseront partir à la conquête de nouveaux horizons, tels les aventuriers 4.0.Entreprendre en 2016 : devenir un aventurier 4.0 [Livres, articles, périodiques] / Philippe Ledent, Auteur . - Liège : Edi.pro, 2015 . - 192 p. ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-307-0 : 25€
Bibliographie en bas de page
Mots-clés : Entreprises -- Création Création d'entreprises Esprit d'entreprise Business models Modèles d'affaires Modèles d'entreprises Créateurs d'entreprises Index. décimale : 005 Gestion. Management Résumé : Cet ouvrage, c'est en quelque sorte un vade-mecum de l'entrepreneur du futur.
La succession des crises que nous traversons depuis dix ans est annonciatrice d'une grande mutation. Le monde est de plus en plus complexe, incertain, rapide. L'arrivée de nouvelles technologies comme le digital entraîne une transformation sociale radicale. Et cette transformation s'accomplit à un rythme très rapide.
Avant, les gros acteurs mangeaient les petits. Aujourd'hui, ce sont les rapides qui mangent les lents. On est moins dans une problématique de taille, mais d'agilité, de proximité par rapport au client, de réactivité et de flexibilité.
Les nouveaux entrepreneurs sont plus intuitifs, connectés, nomades, flexibles. Tout au long de leur existence, ils cumuleront sans doute plusieurs statuts, comme c'est déjà le cas aujourd'hui. A moins que d'ici 20 ans, les frontières entre ces différents statuts ne disparaissent complètement pour laisser apparaître le statut unique d'entreprenant. Entreprendre en retrouvant le sens de l'aventure collective est désormais à portée de main. Nous rentrons dans l'entreprise 4.0., jardin d'une intelligence collective.
Cet ouvrage donne des pistes de secteurs porteurs pour entreprendre, qu'ils soient traditionnels ou nouveaux. Ainsi que des idées de business models innovants. Entreprendre en 2016, ce sera avant tout une question de posture, de confiance en l'avenir ! Ce sera surprendre et faire vivre une expérience à ses clients. Ce sera comprendre les enjeux de ce monde qui évolue.En 2016, les opportunités pour entreprendre sont nombreuses. Elles sont à la portée de celles et ceux qui oseront partir à la conquête de nouveaux horizons, tels les aventuriers 4.0.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 LED Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1765 Quand l'entreprise passe commande au designer d'intérieur / Julie Brunel
Titre : Quand l'entreprise passe commande au designer d'intérieur Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Julie Brunel, Auteur ; Sarah Santin, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2010 Collection : Métiers Importance : 115 p. Présentation : dessins, photos, schémas, plans Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-119-9 Prix : 43,78€ Mots-clés : Entreprises -- Aménagement intérieur Entreprises -- Agencement Entreprises -- Organisation de l'espace Communication interne -- Design Relations avec la clientèle -- Design Image de marque -- Design Marketing -- Architecture d'intérieure Communication -- Design commercial Index. décimale : 7.05 Applications artistiques (dans l'industrie, le commerce, la vie quotidienne). Design industriel. Design commercial Résumé : L'architecte d'intérieur - ou designer d'intérieur - est l'allié de l'entreprise pour l'aider à améliorer et contrôler ses espaces de communication auprès de son personnel et de ses clients.
Afin de rendre cette réalité accessible à tous les dirigeants et décideurs de petites et moyennes structures d'affaires, nous avons rédigé ce guide « métier », préfacé par La Maison de l'Entreprise et les spécialistes de la stratégie en amont, Promostyl, qui oeuvrent tous, à leur échelle, pour permettre l'intégration de la créativité au service de la rentabilité économique.
Que vous soyez du côté de l'entreprise commanditaire, ou bien de celui du prestataire designer, vous trouverez dans cet ouvrage la base du métier, ses enjeux, étapes et indicateurs de suivi. Nous l'avons couplée à une approche marketing, pragmatique, afin de décrire le retour sur investissement qui est attendu de la part du client-entreprise.
Entreprise commanditaire : vous pouvez faire appel à l'architecte/designer d'intérieur en toute confiance grâce à nos conseils et explications. Créatif travaillant en B2B : voici votre livre de référence pour comprendre ce que l'on attend exactement de vous en termes de professionnalisme.
JULIE BRUNEL consultante pour les designers en gestion, représentation et tendances. Diplômée de La Chambre en Architecture d'Intérieur. Dirige avec son associée l'agence TydgadtBrunel.
SARAH SANTIN est designer d'intérieur et spécialisée dans le développement durable. Diplômée en Gestion d'entreprise, elle donne également des formations dans plusieurs structures connues. Passionnée depuis toujours de design contemporain, elle a fondé son bureau de design d'intérieur en 2008.Quand l'entreprise passe commande au designer d'intérieur [Livres, articles, périodiques] / Julie Brunel, Auteur ; Sarah Santin, Auteur . - Liège : Edi.pro, 2010 . - 115 p. : dessins, photos, schémas, plans ; 21 cm. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-87496-119-9 : 43,78€
Mots-clés : Entreprises -- Aménagement intérieur Entreprises -- Agencement Entreprises -- Organisation de l'espace Communication interne -- Design Relations avec la clientèle -- Design Image de marque -- Design Marketing -- Architecture d'intérieure Communication -- Design commercial Index. décimale : 7.05 Applications artistiques (dans l'industrie, le commerce, la vie quotidienne). Design industriel. Design commercial Résumé : L'architecte d'intérieur - ou designer d'intérieur - est l'allié de l'entreprise pour l'aider à améliorer et contrôler ses espaces de communication auprès de son personnel et de ses clients.
Afin de rendre cette réalité accessible à tous les dirigeants et décideurs de petites et moyennes structures d'affaires, nous avons rédigé ce guide « métier », préfacé par La Maison de l'Entreprise et les spécialistes de la stratégie en amont, Promostyl, qui oeuvrent tous, à leur échelle, pour permettre l'intégration de la créativité au service de la rentabilité économique.
Que vous soyez du côté de l'entreprise commanditaire, ou bien de celui du prestataire designer, vous trouverez dans cet ouvrage la base du métier, ses enjeux, étapes et indicateurs de suivi. Nous l'avons couplée à une approche marketing, pragmatique, afin de décrire le retour sur investissement qui est attendu de la part du client-entreprise.
Entreprise commanditaire : vous pouvez faire appel à l'architecte/designer d'intérieur en toute confiance grâce à nos conseils et explications. Créatif travaillant en B2B : voici votre livre de référence pour comprendre ce que l'on attend exactement de vous en termes de professionnalisme.
JULIE BRUNEL consultante pour les designers en gestion, représentation et tendances. Diplômée de La Chambre en Architecture d'Intérieur. Dirige avec son associée l'agence TydgadtBrunel.
SARAH SANTIN est designer d'intérieur et spécialisée dans le développement durable. Diplômée en Gestion d'entreprise, elle donne également des formations dans plusieurs structures connues. Passionnée depuis toujours de design contemporain, elle a fondé son bureau de design d'intérieur en 2008.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 7 .05 BRU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2441 7 .05 BRU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2651 Créer et développer son entreprise : les clés juridiques et fiscales / Aurore Van Calster
Titre : Créer et développer son entreprise : les clés juridiques et fiscales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurore Van Calster, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2021 Autre Editeur : Bruxelles : Corporate Copyright Collection : Gestion & Management Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-437-4 Note générale : Bibliographie et webographie (p.333 à 337) Langues : Français (fre) Mots-clés : Entrepreneuriat Création d'entreprises Développement d'entreprises Législation Fiscalité Nouveautés 2021-2022 Section Comptabilité Financement Protection juridique Engagement de personnel Reprise d'entreprises Passage en société Localisation Droit commercial RH Ressources humaines Statut social Statuts sociaux Droit des entreprises Droit des sociétés PME Créateurs d'entreprises Entrepreneurs Section Droit Index. décimale : 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Comment créer une entreprise ? Sous quelle forme ? Comment la financer ?
Quelles informations fournir à mes clients et comment me protéger ?Puis-je engager du personnel ?
Reprendre une entreprise existante ? Passer en société, comment ça marche ?
Apprenez-en davantage sur ce monde qui suscite tant de questions, tant de curiosité et parfois même de l'appréhension...
Créer son entreprise est un véritable défi. À l'aide de cet ouvrage, qui mêle analyses théoriques et pratiques, vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous mener vers le succès.Note de contenu : Ce manuel pratique passe en revue les éléments essentiels à votre entreprise tels que le droit commercial, la localisation idéale, les ressources humaines, le statut social et la fiscalité pour vous donner les bons réflexes et vous permettre de sauter le pas en toute confiance.
La table des matières du livre se trouve en annexe.Créer et développer son entreprise : les clés juridiques et fiscales [Livres, articles, périodiques] / Aurore Van Calster, Auteur . - Liège : Edi.pro : Bruxelles : Corporate Copyright, 2021 . - 337 p.. - (Gestion & Management) .
ISBN : 978-2-87496-437-4
Bibliographie et webographie (p.333 à 337)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Entrepreneuriat Création d'entreprises Développement d'entreprises Législation Fiscalité Nouveautés 2021-2022 Section Comptabilité Financement Protection juridique Engagement de personnel Reprise d'entreprises Passage en société Localisation Droit commercial RH Ressources humaines Statut social Statuts sociaux Droit des entreprises Droit des sociétés PME Créateurs d'entreprises Entrepreneurs Section Droit Index. décimale : 658 Gestion. Administration des entreprises. Gestion commerciale Résumé : Comment créer une entreprise ? Sous quelle forme ? Comment la financer ?
Quelles informations fournir à mes clients et comment me protéger ?Puis-je engager du personnel ?
Reprendre une entreprise existante ? Passer en société, comment ça marche ?
Apprenez-en davantage sur ce monde qui suscite tant de questions, tant de curiosité et parfois même de l'appréhension...
Créer son entreprise est un véritable défi. À l'aide de cet ouvrage, qui mêle analyses théoriques et pratiques, vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous mener vers le succès.Note de contenu : Ce manuel pratique passe en revue les éléments essentiels à votre entreprise tels que le droit commercial, la localisation idéale, les ressources humaines, le statut social et la fiscalité pour vous donner les bons réflexes et vous permettre de sauter le pas en toute confiance.
La table des matières du livre se trouve en annexe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 VAN 2021 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7287 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
T.V.A. - Assujetti or not assujetti ? / Michel Ceulemans
Titre : T.V.A. - Assujetti or not assujetti ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Ceulemans, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2019 Collection : Guide pratique Importance : 333 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-293-6 Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Assujettis TVA Professions assujetties Index. décimale : 336.226.322 TVA Résumé : Il n’existe pas d’indépendant ni de professionnel de la comptabilité qui ne se soit pas posé un jour la question : Telle activité est-elle soumise à la T.V.A. ? Telle profession est-elle assujettie à la T.V.A. ? Les questions sur l’assujettissement à la T.V.A. exigent des réponses nuancées et circonstanciées qui prennent en compte de nombreux paramètres. Elles font l’objet de cet ouvrage Note de contenu : Près de 420 activités sont passées en revue par ordre alphabétique avec des références aux textes légaux ou à la jurisprudence.
• des activités de coordinateur de chantier ;
• des acomptes T.V.A. ;
• de la transformation d’une maison en immeuble à appartements ;
• de la notion de sol attenant ;
• de le cession de travaux d’infrastructure ;
• de la location de meubles dans des installations diverses ;
• de la location d’immeubles industriels sur option ;
• etc.
T.V.A. - Assujetti or not assujetti ? [Livres, articles, périodiques] / Michel Ceulemans, Auteur . - 2ème édition . - Liège : Edi.pro, 2019 . - 333 p.. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-293-6
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Assujettis TVA Professions assujetties Index. décimale : 336.226.322 TVA Résumé : Il n’existe pas d’indépendant ni de professionnel de la comptabilité qui ne se soit pas posé un jour la question : Telle activité est-elle soumise à la T.V.A. ? Telle profession est-elle assujettie à la T.V.A. ? Les questions sur l’assujettissement à la T.V.A. exigent des réponses nuancées et circonstanciées qui prennent en compte de nombreux paramètres. Elles font l’objet de cet ouvrage Note de contenu : Près de 420 activités sont passées en revue par ordre alphabétique avec des références aux textes légaux ou à la jurisprudence.
• des activités de coordinateur de chantier ;
• des acomptes T.V.A. ;
• de la transformation d’une maison en immeuble à appartements ;
• de la notion de sol attenant ;
• de le cession de travaux d’infrastructure ;
• de la location de meubles dans des installations diverses ;
• de la location d’immeubles industriels sur option ;
• etc.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 336 .226 .322 CEU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6570 Que vaut ma start-up ? / Carl-Alexandre Robyn
Titre : Que vaut ma start-up ? : comment valoriser au mieux ma jeune entreprise lors d'une levée de fonds ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Carl-Alexandre Robyn, Auteur ; Amid Faljaoui, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2022 Collection : Gestion & Management Importance : 452 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-449-7 Prix : 50€ Note générale : Lexique de la nov-langue start-up. Bibliographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : Start-up Évaluation Entreprises Finances Valorisation financière Capital social Partage de capital Méthodes d'évaluation Startups Financement Modèle de Term Sheet Conflits d'intérêts Capitalisation Return Tableau Sweat equity Valeur de négociation Clauses de liquidation préférentielle Angel round Investissements Nouveautés 2021-2022 Section Comptabilité Négociation Valeur transactionnelle R.O.I. Capital immatériel Méthodologie Gestion Valorisation Estimation Valeur d'une entreprise Levée de fonds Index. décimale : 005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management) Résumé : Un panorama des spécificités, des principes essentiels, des mises en garde concernant l'estimation de la valeur financière des start-up afin de permettre, tant aux entrepreneurs qu'aux investisseurs, de répondre aux questions concernant : la valeur financière de la start-up, la négociation de l'ouverture de son capital, sa valorisation au moment de la levée des fonds, etc. Note de contenu : Voir aussi la table des matières en annexe.
Comment négocier l'ouverture du capital de votre start-up à des investisseurs ?
Comment devez-vous la valoriser au moment de lever des fonds ?
A quel pourcentage du capital peuvent prétendre les premiers investisseurs ?
Allez-vous perdre le pouvoir ?
Comment estimer et mobiliser votre marge de manoeuvre pour négocier ?
Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage offre des réponses claires, simples et concrètes, accompagnées d'exemples chiffrés basés sur les pratiques de bon nombre d'entrepreneurs et d'investisseurs chevronnés.
Après avoir dressé un catalogue de conseils et de suggestions concernant les principaux éléments de discussion et paramètres de valorisation qui vous guideront dans la préparation de vos estimations de valeur et dans vos présentations d'activité, l'auteur s'attache à offrir les clés d'une valorisation raisonnable, gage d'une relation durable avec les investisseurs.
L'ouvrage est enrichi d'une liste méthodique d'informations pratiques qui vous permettront d'être mieux armés pour argumenter et convaincre des financeurs privés tels les business angels et les fonds de capital-risque.
Cet outil, facile à utiliser, s'adresse à toute personne impliquée dans le financement des jeunes pousses : investisseur, entrepreneur, porteur de projet, professionnel de la finance, du conseil, du droit...Que vaut ma start-up ? : comment valoriser au mieux ma jeune entreprise lors d'une levée de fonds ? [Livres, articles, périodiques] / Carl-Alexandre Robyn, Auteur ; Amid Faljaoui, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Liège : Edi.pro, 2022 . - 452 p. ; 22 cm. - (Gestion & Management) .
ISBN : 978-2-87496-449-7 : 50€
Lexique de la nov-langue start-up. Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Start-up Évaluation Entreprises Finances Valorisation financière Capital social Partage de capital Méthodes d'évaluation Startups Financement Modèle de Term Sheet Conflits d'intérêts Capitalisation Return Tableau Sweat equity Valeur de négociation Clauses de liquidation préférentielle Angel round Investissements Nouveautés 2021-2022 Section Comptabilité Négociation Valeur transactionnelle R.O.I. Capital immatériel Méthodologie Gestion Valorisation Estimation Valeur d'une entreprise Levée de fonds Index. décimale : 005.5 Opérations de gestion. Direction (Gestion. Management) Résumé : Un panorama des spécificités, des principes essentiels, des mises en garde concernant l'estimation de la valeur financière des start-up afin de permettre, tant aux entrepreneurs qu'aux investisseurs, de répondre aux questions concernant : la valeur financière de la start-up, la négociation de l'ouverture de son capital, sa valorisation au moment de la levée des fonds, etc. Note de contenu : Voir aussi la table des matières en annexe.
Comment négocier l'ouverture du capital de votre start-up à des investisseurs ?
Comment devez-vous la valoriser au moment de lever des fonds ?
A quel pourcentage du capital peuvent prétendre les premiers investisseurs ?
Allez-vous perdre le pouvoir ?
Comment estimer et mobiliser votre marge de manoeuvre pour négocier ?
Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage offre des réponses claires, simples et concrètes, accompagnées d'exemples chiffrés basés sur les pratiques de bon nombre d'entrepreneurs et d'investisseurs chevronnés.
Après avoir dressé un catalogue de conseils et de suggestions concernant les principaux éléments de discussion et paramètres de valorisation qui vous guideront dans la préparation de vos estimations de valeur et dans vos présentations d'activité, l'auteur s'attache à offrir les clés d'une valorisation raisonnable, gage d'une relation durable avec les investisseurs.
L'ouvrage est enrichi d'une liste méthodique d'informations pratiques qui vous permettront d'être mieux armés pour argumenter et convaincre des financeurs privés tels les business angels et les fonds de capital-risque.
Cet outil, facile à utiliser, s'adresse à toute personne impliquée dans le financement des jeunes pousses : investisseur, entrepreneur, porteur de projet, professionnel de la finance, du conseil, du droit...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .5 ROB 2022 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7447 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Futures, swaps, options / Alain Ruttiens
Permalink