Titre : | Amstramgram 5 : cahier d'activités grammaticales | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Anne-Catherine Lion, Auteur ; Carine Wilmotte, Auteur ; Christian Sol, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2016 | Collection : | Amstragram | Importance : | 160 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9558-8 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 81.5 Grammaire - 5e année | Résumé : | Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 5e année comprend 19 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. | Note de contenu : | Sommaire:
- Consulter le dictionnaire
- Découvrir les familles de mots
- Repérer synonymes et antonymes
- Reconnaitre et classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre et classer les déterminants
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre et classer les pronoms personnels
- Repérer le sujet des phrases
- Repérer le verbe conjugué dans la phrase
- Repérer le groupe verbal
- Identifier les compléments du verbe
- Identifier et classer les temps de la conjugaison
- Reconnaitre les temps de la conjugaison: imparfait, passé simple
- Reconnaitre et classer les adverbes
- Reconnaitre les prépositions
- Reconnaitre les types de phrases: déclarative, interrogative, impérative
- Reconnaitre et construire les phrases négatives
- Corrigé |
Amstramgram 5 : cahier d'activités grammaticales [Livres, articles, périodiques] / Anne-Catherine Lion, Auteur ; Carine Wilmotte, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2016 . - 160 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - ( Amstragram) . ISBN : 978-2-8041-9558-8 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 81.5 Grammaire - 5e année | Résumé : | Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 5e année comprend 19 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. | Note de contenu : | Sommaire:
- Consulter le dictionnaire
- Découvrir les familles de mots
- Repérer synonymes et antonymes
- Reconnaitre et classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre et classer les déterminants
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre et classer les pronoms personnels
- Repérer le sujet des phrases
- Repérer le verbe conjugué dans la phrase
- Repérer le groupe verbal
- Identifier les compléments du verbe
- Identifier et classer les temps de la conjugaison
- Reconnaitre les temps de la conjugaison: imparfait, passé simple
- Reconnaitre et classer les adverbes
- Reconnaitre les prépositions
- Reconnaitre les types de phrases: déclarative, interrogative, impérative
- Reconnaitre et construire les phrases négatives
- Corrigé |
| |