A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Dupuy
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes enjeux du temps dans l'éducation thérapeutique / Christelle Dupuy in La revue de l'infirmière, N°242 (Juin-Juillet 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°242 (Juin-Juillet 2018) . - p. 34-36
Titre : Les enjeux du temps dans l'éducation thérapeutique Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Christelle Dupuy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-36 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Maladie chronique Négociation Résumé : La notion de temporalité a toute son importance dans la prise en charge de la maladie chronique. L'éducation thérapeutique du patient propose un soin holistique dans lequel interfère son histoire de vie. Mettre en place un contexte propice à un accompagnement personnalisé demande de considérer ses interactions culturelles. Une communication ajustée prédisposera à une adaptation de comportement et à l'amélioration de la qualité de vie du patient. [article] Les enjeux du temps dans l'éducation thérapeutique [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Christelle Dupuy . - 2018 . - p. 34-36.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.010
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°242 (Juin-Juillet 2018) . - p. 34-36
Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Maladie chronique Négociation Résumé : La notion de temporalité a toute son importance dans la prise en charge de la maladie chronique. L'éducation thérapeutique du patient propose un soin holistique dans lequel interfère son histoire de vie. Mettre en place un contexte propice à un accompagnement personnalisé demande de considérer ses interactions culturelles. Une communication ajustée prédisposera à une adaptation de comportement et à l'amélioration de la qualité de vie du patient.