A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Kinuthia
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe blason, un outil au service de la cohésion de groupe / Alexandra Bourgeois in La revue de l'infirmière, N°284 (Octobre 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°284 (Octobre 2022) . - p. 43-45
Titre : Le blason, un outil au service de la cohésion de groupe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alexandra Bourgeois ; Véronique Pichard ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 43-45 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.10.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : blason cohésion de groupe projet travail d'équipe valeur partagée Résumé : Le travail d'équipe, cette composante essentielle pour des prises en soins de qualité, ne va pas toujours de soi. Collaborer nécessite en effet de pouvoir se faire confiance et de partager des objectifs communs. Dans le cadre de leur préparation au service sanitaire, visant à l'apprentissage du travail en mode projet, il est proposé aux étudiants en soins infirmiers en deuxième année de formation de s'appuyer sur un outil pédagogique, le blason, pour travailler la dynamique du groupe et le partage de valeurs partagées. Il s'agit d'amener l'équipe à donner vie à son identité collective, au service de la mise en œuvre de son projet, à partir des caractéristiques individuelles de chacun de ses membres. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1561 [...] [article] Le blason, un outil au service de la cohésion de groupe [Livres, articles, périodiques] / Alexandra Bourgeois ; Véronique Pichard ; Geneviève Kinuthia . - 2022 . - p. 43-45.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2022.10.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°284 (Octobre 2022) . - p. 43-45
Mots-clés : blason cohésion de groupe projet travail d'équipe valeur partagée Résumé : Le travail d'équipe, cette composante essentielle pour des prises en soins de qualité, ne va pas toujours de soi. Collaborer nécessite en effet de pouvoir se faire confiance et de partager des objectifs communs. Dans le cadre de leur préparation au service sanitaire, visant à l'apprentissage du travail en mode projet, il est proposé aux étudiants en soins infirmiers en deuxième année de formation de s'appuyer sur un outil pédagogique, le blason, pour travailler la dynamique du groupe et le partage de valeurs partagées. Il s'agit d'amener l'équipe à donner vie à son identité collective, au service de la mise en œuvre de son projet, à partir des caractéristiques individuelles de chacun de ses membres. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1561 [...] Au coeur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse / Lucas Chateau in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
[article]
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 41-43
Titre : Au coeur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lucas Chateau ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 41-43 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiants infirmiers Tuteurs et tutorat (éducation) Formation continue infirmier Soins infirmiers Suisse Résumé : Dans le cadre du dispositif de stage à l’étranger de son institut de formation en soins infirmiers, un étudiant de troisième année a pu suivre son cinquième semestre à la Haute École de santé du canton de Vaud, en Suisse. Partage d’expérience et éclairage quant aux orientations pédagogiques mises en place dans le cadre de la formation initiale des infirmiers dans ce pays voisin de la France. [article] Au coeur de la formation initiale des futurs infirmiers en Suisse [Livres, articles, périodiques] / Lucas Chateau ; Geneviève Kinuthia . - 2022 . - p. 41-43.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 41-43
Mots-clés : Etudiants infirmiers Tuteurs et tutorat (éducation) Formation continue infirmier Soins infirmiers Suisse Résumé : Dans le cadre du dispositif de stage à l’étranger de son institut de formation en soins infirmiers, un étudiant de troisième année a pu suivre son cinquième semestre à la Haute École de santé du canton de Vaud, en Suisse. Partage d’expérience et éclairage quant aux orientations pédagogiques mises en place dans le cadre de la formation initiale des infirmiers dans ce pays voisin de la France. Compétence culturelle et mobilité étrangère / Alexandra Caniceiro in La revue de l'infirmière, N°242 (Juin-Juillet 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°242 (Juin-Juillet 2018) . - p. 37-38
Titre : Compétence culturelle et mobilité étrangère Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Alexandra Caniceiro ; Sandra Plaut ; Élyse Recoupe ; Audrey Veaux ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.011 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cambodge Culture (sociologie) Enseignement infirmier Stage pratique guidé Résumé : La compétence culturelle prend une dimension encore plus forte avec des patients d'origine étrangère ou lors d'expériences soignantes à l'étranger. Parties au Cambodge avec le projet d'enrichir leurs pratiques soignantes, quatre étudiantes d'un Ifsi francilien nous font partager leurs vécus, interrogations et réflexions en la matière. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1221248 [article] Compétence culturelle et mobilité étrangère [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Alexandra Caniceiro ; Sandra Plaut ; Élyse Recoupe ; Audrey Veaux ; Geneviève Kinuthia . - 2018 . - p. 37-38.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.03.011
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°242 (Juin-Juillet 2018) . - p. 37-38
Mots-clés : Cambodge Culture (sociologie) Enseignement infirmier Stage pratique guidé Résumé : La compétence culturelle prend une dimension encore plus forte avec des patients d'origine étrangère ou lors d'expériences soignantes à l'étranger. Parties au Cambodge avec le projet d'enrichir leurs pratiques soignantes, quatre étudiantes d'un Ifsi francilien nous font partager leurs vécus, interrogations et réflexions en la matière. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1221248 Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs / Bilal Guerassi in La revue de l'infirmière, N°257 (Janvier 2020)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°257 (Janvier 2020) . - p. 40-42
Titre : Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement du patient Education thérapeutique Formation initiale Maladie chronique Patient expert Patient partenaire Rôle propre infirmier Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert. [article] Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs [Livres, articles, périodiques] / Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia . - 2020 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°257 (Janvier 2020) . - p. 40-42
Mots-clés : Accompagnement du patient Education thérapeutique Formation initiale Maladie chronique Patient expert Patient partenaire Rôle propre infirmier Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert. Santé sexuelle et populations vulnérabilisées, quelques éléments de cadrage / Romaric Hervo ; Geneviève Kinuthia in La revue de l'infirmière, Vol. 73, n° 298 (Février 2024)
[article]
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n° 298 (Février 2024) . - p. 16-19
Titre : Santé sexuelle et populations vulnérabilisées, quelques éléments de cadrage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Romaric Hervo ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-19 Note générale : Cet article fait partie du dossier : Santé sexuelle et populations vulnérabilisées
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.001Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement à risque planification politique publique population vulnérable santé sexuelle Résumé : S'intéresser à la santé sexuelle des populations vulnérables, c'est aussi prendre en compte la notion de comportements à risques. L'objectif ici est d'accompagner et de promouvoir ces comportements et de réduire les risques qui peuvent survenir. Devant de tels enjeux, les autorités publiques ont mis à l'agenda ce sujet en déclinant des outils stratégiques et opérationnels qui permettront d'atteindre les objectifs définis à l'horizon 2030. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1648 [...] [article] Santé sexuelle et populations vulnérabilisées, quelques éléments de cadrage [Livres, articles, périodiques] / Romaric Hervo ; Geneviève Kinuthia . - 2024 . - p. 16-19.
Cet article fait partie du dossier : Santé sexuelle et populations vulnérabilisées
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.001
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > Vol. 73, n° 298 (Février 2024) . - p. 16-19
Mots-clés : comportement à risque planification politique publique population vulnérable santé sexuelle Résumé : S'intéresser à la santé sexuelle des populations vulnérables, c'est aussi prendre en compte la notion de comportements à risques. L'objectif ici est d'accompagner et de promouvoir ces comportements et de réduire les risques qui peuvent survenir. Devant de tels enjeux, les autorités publiques ont mis à l'agenda ce sujet en déclinant des outils stratégiques et opérationnels qui permettront d'atteindre les objectifs définis à l'horizon 2030. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1648 [...]