A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Katia Mangeney
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa télémédecine et l'accès aux soins des personnes âgées ou handicapées / Yohann Eudes in Soins, n° 810 (novembre 2016)
[article]
in Soins > n° 810 (novembre 2016) . - p. 41-44
Titre : La télémédecine et l'accès aux soins des personnes âgées ou handicapées Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yohann Eudes, Auteur ; Katia Mangeney, Auteur ; Michel Diméo, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accessibilité des services de santé Foyers pour personnes âgées Personnes handicapées Résidences pour personnes âgées Sujet âgé Télémédecine Résumé : Un Centre départemental de repos et de soins s’est engagé en 2013 dans une expérience de télémédecine afin de favoriser l’accès aux soins des personnes âgées et/ou handicapées. Dans ce cadre, conformément à la réglementation, l’équipe a engagé une évaluation de ce projet en étudiant la plus-value de cet outil, ses limites, ainsi que les premiers effets perçus sur les résidents et les pratiques des professionnels de santé. [article] La télémédecine et l'accès aux soins des personnes âgées ou handicapées [Livres, articles, périodiques] / Yohann Eudes, Auteur ; Katia Mangeney, Auteur ; Michel Diméo, Auteur . - 2016 . - p. 41-44.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 810 (novembre 2016) . - p. 41-44
Mots-clés : Accessibilité des services de santé Foyers pour personnes âgées Personnes handicapées Résidences pour personnes âgées Sujet âgé Télémédecine Résumé : Un Centre départemental de repos et de soins s’est engagé en 2013 dans une expérience de télémédecine afin de favoriser l’accès aux soins des personnes âgées et/ou handicapées. Dans ce cadre, conformément à la réglementation, l’équipe a engagé une évaluation de ce projet en étudiant la plus-value de cet outil, ses limites, ainsi que les premiers effets perçus sur les résidents et les pratiques des professionnels de santé.