A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monica Glineur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheGratuité de l?école maternelle pour tous les élèves / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 12-13
Titre : Gratuité de l?école maternelle pour tous les élèves Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français (fre) Résumé : "À la prochaine rentrée, les mesures « gratuité » spécifiques à l?enseignement maternel s?appliqueront à tous ses élèves. L?occasion d?en rappeler les grands principes." (Extrait de Prof n°50) [article] Gratuité de l?école maternelle pour tous les élèves [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - P. 12-13.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 12-13
Résumé : "À la prochaine rentrée, les mesures « gratuité » spécifiques à l?enseignement maternel s?appliqueront à tous ses élèves. L?occasion d?en rappeler les grands principes." (Extrait de Prof n°50) Lire seuls? comme des grands / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 28-29
Titre : Lire seuls? comme des grands Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Article en page(s) : P. 28-29 Langues : Français (fre) Résumé : "Institutrice en 1re et 2e primaire, Liliane Mathieu pratique un quart d?heure de lecture silencieuse par jour avec ses élèves : un moyen parmi d?autres pour leur apprendre à bien lire." (Extrait de Prof n°50) [article] Lire seuls? comme des grands [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - P. 28-29.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 28-29
Résumé : "Institutrice en 1re et 2e primaire, Liliane Mathieu pratique un quart d?heure de lecture silencieuse par jour avec ses élèves : un moyen parmi d?autres pour leur apprendre à bien lire." (Extrait de Prof n°50) Les pôles territoriaux, concrètement / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 6-7
Titre : Les pôles territoriaux, concrètement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français (fre) Résumé : "La mise en place des pôles territoriaux se fera progressivement à partir de septembre 2021, pour une configuration définitive à la rentrée 2026." (Extrait de Prof n°50) [article] Les pôles territoriaux, concrètement [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - P. 6-7.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 6-7
Résumé : "La mise en place des pôles territoriaux se fera progressivement à partir de septembre 2021, pour une configuration définitive à la rentrée 2026." (Extrait de Prof n°50) Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
[article]
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 4-5
Titre : Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Article en page(s) : P. 4-5 Langues : Français (fre) Résumé : "Issus des travaux du Pacte, les « pôles territoriaux » visent à augmenter l?inclusion des élèves à besoins spécifiques dans l?enseignement ordinaire. À travers une réforme à laquelle le magazine consacre quatre pages, en commençant par s?arrêter sur son cadre général." (Extrait de Prof n°50) [article] Des pôles territoriaux pour une école plus inclusive [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - P. 4-5.
Langues : Français (fre)
in PROF > 50 (Juin-juillet-août 2021) . - P. 4-5
Résumé : "Issus des travaux du Pacte, les « pôles territoriaux » visent à augmenter l?inclusion des élèves à besoins spécifiques dans l?enseignement ordinaire. À travers une réforme à laquelle le magazine consacre quatre pages, en commençant par s?arrêter sur son cadre général." (Extrait de Prof n°50) Pour ou contre... l'écriture inclusive? / Monica Glineur in PROF, 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
[article]
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 24-25
Titre : Pour ou contre... l'écriture inclusive? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Monica Glineur, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture inclusive Écriture épicène Écriture non-sexiste Écriture paritaire Graphie inclusive Rédaction épicène Rédaction non discriminante Visibilisation linguistique des femmes Écriture - - Étude et enseignement (primaire) Résumé : Visant à assurer plus de visibilité aux femmes dans le discours social et sociétal, l'écriture dite "inclusive" fait l'objet de nombreuses controverses. Sans s'opposer aux formes de cette écriture et en adhérant à ses objectifs, le Conseil de la langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles en recommande un usage "mesuré". [article] Pour ou contre... l'écriture inclusive? [Livres, articles, périodiques] / Monica Glineur, Auteur . - 2018 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in PROF > 39 (Septembre-Octobre-Novembre 2018) . - p. 24-25
Mots-clés : Écriture inclusive Écriture épicène Écriture non-sexiste Écriture paritaire Graphie inclusive Rédaction épicène Rédaction non discriminante Visibilisation linguistique des femmes Écriture - - Étude et enseignement (primaire) Résumé : Visant à assurer plus de visibilité aux femmes dans le discours social et sociétal, l'écriture dite "inclusive" fait l'objet de nombreuses controverses. Sans s'opposer aux formes de cette écriture et en adhérant à ses objectifs, le Conseil de la langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles en recommande un usage "mesuré". « Prévenir les difficultés d?apprentissage à la base » / Monica Glineur in PROF, 50 (Juin-juillet-août 2021)
Permalink