Titre : | Communiquer son projet artistique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jérôme Ramacker, Auteur | Editeur : | Liège : Edipro | Année de publication : | 2013 | Collection : | Non-marchand | Importance : | 1 vol. (128 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-230-1 | Mots-clés : | Arts -- Communication publicitaire Domaine artistique -- Information publicitaire Projets artistiques --
Communication Secteur artistique -- Marketing Artistes -- Communication publicitaire Domaine culturel - Publicité | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) | Résumé : | Musicien, comédien, plasticien, circassien... Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d' une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d' outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
Cet ouvrage leur donnera la parole, enfin, pour qu ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets traités, on retrouvera notamment comment le secteur s'organise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une identité visuelle ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir...
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre. | Note de contenu : | Table des matières
Partie 1. Le constat d'un manque
1.Grande absente des écoles supérieures artistiques
2.Le secteur s'organise
Partie 2. Positionner sa singularité
1. L'art de convaincre
2. Oser le marketing culturel
Partie 3. Se forger une identité
1. Traduire sans trahir
2. Créer son identité visuelle
3. Construire son argumentaire
Partie 4. Inventer ses moyens d'expression
1. Informer n'est pas communiquer
2. Des outils à concevoir
3. Et après ?
Ressources bibliographiques |
Communiquer son projet artistique [Livres, articles, périodiques] / Jérôme Ramacker, Auteur . - Liège : Edipro, 2013 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 21 cm. - ( Non-marchand) . ISBN : 978-2-87496-230-1 Mots-clés : | Arts -- Communication publicitaire Domaine artistique -- Information publicitaire Projets artistiques --
Communication Secteur artistique -- Marketing Artistes -- Communication publicitaire Domaine culturel - Publicité | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) | Résumé : | Musicien, comédien, plasticien, circassien... Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d' une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d' outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
Cet ouvrage leur donnera la parole, enfin, pour qu ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets traités, on retrouvera notamment comment le secteur s'organise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une identité visuelle ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir...
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre. | Note de contenu : | Table des matières
Partie 1. Le constat d'un manque
1.Grande absente des écoles supérieures artistiques
2.Le secteur s'organise
Partie 2. Positionner sa singularité
1. L'art de convaincre
2. Oser le marketing culturel
Partie 3. Se forger une identité
1. Traduire sans trahir
2. Créer son identité visuelle
3. Construire son argumentaire
Partie 4. Inventer ses moyens d'expression
1. Informer n'est pas communiquer
2. Des outils à concevoir
3. Et après ?
Ressources bibliographiques |
| |