A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Pearson/Education France
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUML 2 / Benoît Charroux
Titre : UML 2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benoît Charroux ; Aomar Osmani ; Yann Thierry-Mieg Editeur : Paris : Pearson/Education France Année de publication : 2005 Importance : x, 256 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7124-9 Note générale : "La présentation des évolutions essentielles d'UML 2. Un exposé synthétique des principaux diagrammes. Une étude de cas sur une démarche complète de modélisation." et "Synthèse de cours & exercices corrigés"--Couv. Mots-clés : Langages informatique -- Modélisation Génie logiciel. Logiciels Développement. UML (Informatique) Index. décimale : 004.43 Langages informatiques Résumé : UML est le langage de modélisation le plus utilisé dans l'iindustrie, principalement pour le développement logiciel. Ce livre, qui intègre les nouveautés liées à UML 2, présente les principaux concepts et les met en perspective au moyen de nombreux exemples commentés. II explique également comment les différents modèles nécessaires à la conception d'un logiciel se complètent pour en donner une vision exhaustive et cohérente.
Les exercices corrigés, représentant la moitié du livre, permettent d'appliquer les notions présentées. Une étude de cas récapitulative rassemble les éléments essentiels du langage et montre comment mettre en oeuvre les nouveautés d'UML 2.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants de premier et de second cycles (IUT, BTS, universités et écoles d'ingénieurs) ainsi qu'aux professionnels. II constitue à la fois une méthode pratique d'apprentissage du langage UML, un support concis de révision et d'auto-évaluation, et un outil de travail précieux pour les professionnels en formation continue.UML 2 [Livres, articles, périodiques] / Benoît Charroux ; Aomar Osmani ; Yann Thierry-Mieg . - Paris : Pearson/Education France, 2005 . - x, 256 p. : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-7440-7124-9
"La présentation des évolutions essentielles d'UML 2. Un exposé synthétique des principaux diagrammes. Une étude de cas sur une démarche complète de modélisation." et "Synthèse de cours & exercices corrigés"--Couv.
Mots-clés : Langages informatique -- Modélisation Génie logiciel. Logiciels Développement. UML (Informatique) Index. décimale : 004.43 Langages informatiques Résumé : UML est le langage de modélisation le plus utilisé dans l'iindustrie, principalement pour le développement logiciel. Ce livre, qui intègre les nouveautés liées à UML 2, présente les principaux concepts et les met en perspective au moyen de nombreux exemples commentés. II explique également comment les différents modèles nécessaires à la conception d'un logiciel se complètent pour en donner une vision exhaustive et cohérente.
Les exercices corrigés, représentant la moitié du livre, permettent d'appliquer les notions présentées. Une étude de cas récapitulative rassemble les éléments essentiels du langage et montre comment mettre en oeuvre les nouveautés d'UML 2.
L'ouvrage s'adresse aux étudiants de premier et de second cycles (IUT, BTS, universités et écoles d'ingénieurs) ainsi qu'aux professionnels. II constitue à la fois une méthode pratique d'apprentissage du langage UML, un support concis de révision et d'auto-évaluation, et un outil de travail précieux pour les professionnels en formation continue.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 004 .43 CHA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1726 Sociologie des organisations / Michel Foudriat
Titre : Sociologie des organisations : la pratique du raisonnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Foudriat, Auteur Mention d'édition : 3e ?edition Editeur : Paris : Pearson/Education France Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (XVIII-372 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00256-2 Prix : 31 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Sociologie des organisations Index. décimale : 306.36 Systèmes d'organisations du travail : classer ici la sociologie du travail, la sociologie industrielle Résumé : Cet ouvrage offre une initiation claire et efficace à la réflexion sociologique pour aborder les phénomènes organisationnels (antagonisme ou coopération, zèle ou absentéisme...). Au-delà des approches psychologiques ou pragmatiques, il permet d'acquérir une grille d'analyse des comportements qui les resitue comme le résultat d'un jeu stratégique, développé par des acteurs poursuivant leur intérêt au sein de systèmes complexes. Construit en huit chapitres progressifs, l'ouvrage présente les principaux courants théoriques (organisation scientifique du travail, école des relations humaines, analyse stratégique et systémique) ainsi que les modes de raisonnement propres à la discipline, en s'attardant plus particulièrement sur la théorie développée par Michel Crozier et sur ses applications. Soigneusement révisée, cette troisième édition intègre en particulier un développement sur les nouvelles théories en sociologie des organisations, ainsi qu'un nouveau chapitre sur la problématique du changement organisationnel et de la co-construction. Elle s'enrichit de nouveaux exemples et exercices. Michel Foudriat est à la fois sociologue et enseignant. Il soutient la présentation des modèles d'analyse et des concepts par une riche sélection d'exemples, tirés de situations réelles et d'observations dans des contextes d'action très différents (champs industriel, éducatifs, sociaux ou encore développement territorial). Il propose ainsi, entre autres, une analyse de l'explosion de la navette Challenger ou des problèmes de coopération entre chercheurs et marins pêcheurs. En prolongement de chaque chapitre, les exercices, fondés eux aussi sur des cas réels, et accompagnés de guides de réponse largement développés, permettent au lecteur d'apprendre à élaborer des hypothèses et d'acquérir pas à pas les étapes du raisonnement sociologique. Sociologie des organisations : la pratique du raisonnement [Livres, articles, périodiques] / Michel Foudriat, Auteur . - 3e ?edition . - Paris : Pearson/Education France, 2020 . - 1 vol. (XVIII-372 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-326-00256-2 : 31 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sociologie des organisations Index. décimale : 306.36 Systèmes d'organisations du travail : classer ici la sociologie du travail, la sociologie industrielle Résumé : Cet ouvrage offre une initiation claire et efficace à la réflexion sociologique pour aborder les phénomènes organisationnels (antagonisme ou coopération, zèle ou absentéisme...). Au-delà des approches psychologiques ou pragmatiques, il permet d'acquérir une grille d'analyse des comportements qui les resitue comme le résultat d'un jeu stratégique, développé par des acteurs poursuivant leur intérêt au sein de systèmes complexes. Construit en huit chapitres progressifs, l'ouvrage présente les principaux courants théoriques (organisation scientifique du travail, école des relations humaines, analyse stratégique et systémique) ainsi que les modes de raisonnement propres à la discipline, en s'attardant plus particulièrement sur la théorie développée par Michel Crozier et sur ses applications. Soigneusement révisée, cette troisième édition intègre en particulier un développement sur les nouvelles théories en sociologie des organisations, ainsi qu'un nouveau chapitre sur la problématique du changement organisationnel et de la co-construction. Elle s'enrichit de nouveaux exemples et exercices. Michel Foudriat est à la fois sociologue et enseignant. Il soutient la présentation des modèles d'analyse et des concepts par une riche sélection d'exemples, tirés de situations réelles et d'observations dans des contextes d'action très différents (champs industriel, éducatifs, sociaux ou encore développement territorial). Il propose ainsi, entre autres, une analyse de l'explosion de la navette Challenger ou des problèmes de coopération entre chercheurs et marins pêcheurs. En prolongement de chaque chapitre, les exercices, fondés eux aussi sur des cas réels, et accompagnés de guides de réponse largement développés, permettent au lecteur d'apprendre à élaborer des hypothèses et d'acquérir pas à pas les étapes du raisonnement sociologique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 301.6/FOU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8544 Infographix / Alan Smith
Titre : Infographix : comprendre et manier les données, ce n'est pas sorcier ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alan Smith, Auteur ; Clara Tomasini, Traducteur Editeur : Paris : Pearson/Education France Année de publication : 2023 Importance : XVI-305 p. Présentation : Graphiques, figures, tableaux, cartes en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6836-2 Prix : 33 € Note générale : Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Infographie Cartographie Informatique Data visualisation Esprit critique Evaluation Convaincre Marketing Outils pratiques Visibilité Graphiques Statistiques Tri des données Présentations Données chiffrées Arguments Illustrations Textes Design Psychologie Infographies Index. décimale : 311.2 Statistique. Démographie. Sociologie - Techniques de recherche. Préparation. Présentation graphique. Traitement des données Résumé : Le 21e siècle est l'ère du visuel : sur tous les fronts, la bataille de l'image fait rage. Les données chiffrées n'y échappent pas. Que vous défendiez un budget, que vous vendiez un concept novateur ou que vous décortiquiez un sujet d'actualité, on vous attend au tournant.Or, une infographie réussie est un savant mélange de compréhension technique et de projection visuelle que nous avons rebaptisée Infographix.
Alan Smith, responsable de la visualisation des données au Financial Times, livre en exclusivité les clés de compréhension et de construction des graphiques les plus réussis :
Quelle est l'information essentielle que le lecteur doit retenir ?
Quel format sera le plus adapté ? (Et pourquoi il n'y a pas que les camemberts, les barres et les courbes dans la vie.)
Quels sont les éléments saillants à faire ressortir et comment s'y prendre ?
Quel titre choisir pour enfoncer le clou ?
Sélectionné parmi les meilleurs livres professionnels de l'année par le Financial Times, Infographix est l'outil indispensable pour exercer sens critique, capacité d'analyse, esprit de synthèse et convaincre vos interlocuteurs, visuels à l'appui. Pour que vos données ne passent plus jamais à la trappe !Infographix : comprendre et manier les données, ce n'est pas sorcier ! [Livres, articles, périodiques] / Alan Smith, Auteur ; Clara Tomasini, Traducteur . - Paris : Pearson/Education France, 2023 . - XVI-305 p. : Graphiques, figures, tableaux, cartes en couleurs ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6836-2 : 33 €
Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Infographie Cartographie Informatique Data visualisation Esprit critique Evaluation Convaincre Marketing Outils pratiques Visibilité Graphiques Statistiques Tri des données Présentations Données chiffrées Arguments Illustrations Textes Design Psychologie Infographies Index. décimale : 311.2 Statistique. Démographie. Sociologie - Techniques de recherche. Préparation. Présentation graphique. Traitement des données Résumé : Le 21e siècle est l'ère du visuel : sur tous les fronts, la bataille de l'image fait rage. Les données chiffrées n'y échappent pas. Que vous défendiez un budget, que vous vendiez un concept novateur ou que vous décortiquiez un sujet d'actualité, on vous attend au tournant.Or, une infographie réussie est un savant mélange de compréhension technique et de projection visuelle que nous avons rebaptisée Infographix.
Alan Smith, responsable de la visualisation des données au Financial Times, livre en exclusivité les clés de compréhension et de construction des graphiques les plus réussis :
Quelle est l'information essentielle que le lecteur doit retenir ?
Quel format sera le plus adapté ? (Et pourquoi il n'y a pas que les camemberts, les barres et les courbes dans la vie.)
Quels sont les éléments saillants à faire ressortir et comment s'y prendre ?
Quel titre choisir pour enfoncer le clou ?
Sélectionné parmi les meilleurs livres professionnels de l'année par le Financial Times, Infographix est l'outil indispensable pour exercer sens critique, capacité d'analyse, esprit de synthèse et convaincre vos interlocuteurs, visuels à l'appui. Pour que vos données ne passent plus jamais à la trappe !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 311 .2 SMI 2023 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG8145