A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hugo Albandea
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAutorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandea in Sciences humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
in Sciences humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Titre : Autorité et bienveillance, des valeurs en tension Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation Neurosciences Neurosciences affectives Rôle parental Compétence parentale Comportement parental Condition de parents Parentalité Parents -- Rôle Rôle des parents Bienveillance Complaisance Compréhension (morale) Humanité (morale) Indulgence Mansuétude Obligeance Tolérance (morale) Éducation positive Résumé : Respecter l'enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie... La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Note de contenu : Fait partie du dossier: "Éduquer, le conflit des modèles" [article] Autorité et bienveillance, des valeurs en tension [Livres, articles, périodiques] / Hugo Albandea, Auteur . - 2018 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 32-35
Mots-clés : Éducation Neurosciences Neurosciences affectives Rôle parental Compétence parentale Comportement parental Condition de parents Parentalité Parents -- Rôle Rôle des parents Bienveillance Complaisance Compréhension (morale) Humanité (morale) Indulgence Mansuétude Obligeance Tolérance (morale) Éducation positive Résumé : Respecter l'enfant mais poser des limites, le sécuriser tout en renforçant son autonomie... La question de la bienveillance en éducation soulève des contradictions qui ne se résument pas à une lutte entre conservateurs et progressistes. Note de contenu : Fait partie du dossier: "Éduquer, le conflit des modèles" Un chef, pour quoi faire ? / Jean-Claude Monod in Sciences humaines, 294 (Juillet 2017)
[article]
in Sciences humaines > 294 (Juillet 2017) . - pp.12-13
Titre : Un chef, pour quoi faire ? : Entretien avec Jean-Claude Monod Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Claude Monod, Auteur ; Hugo Albandea, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp.12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : gouvernants Résumé : La démocratie n'en n'a pas fini avec la figure du chef charismatique. Qu'elle agace ou fascine, elle permet une personnification de l'action politique face aux logiques invisibles de la bureaucratie et des marchés [article] Un chef, pour quoi faire ? : Entretien avec Jean-Claude Monod [Livres, articles, périodiques] / Jean-Claude Monod, Auteur ; Hugo Albandea, Intervieweur . - 2017 . - pp.12-13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 294 (Juillet 2017) . - pp.12-13
Mots-clés : gouvernants Résumé : La démocratie n'en n'a pas fini avec la figure du chef charismatique. Qu'elle agace ou fascine, elle permet une personnification de l'action politique face aux logiques invisibles de la bureaucratie et des marchés Comment rendre un enfant bon en maths ? / Hugo Albandea in Sciences humaines, 305 (Juillet 2018)
[article]
in Sciences humaines > 305 (Juillet 2018) . - pp.13
Titre : Comment rendre un enfant bon en maths ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp.13 Langues : Français (fre) Mots-clés : activités domestiques activités à la maison réussite scolaire compétences scolaires mathématiques Résumé : Les activités des enfants à la maison ont une influence sur leurs performances à l'école. Partant de ce principe, quatre chercheurs de l'université de Louvain ont testé le lien entre certaines pratiques domestiques et les performances en mathématiques. [article] Comment rendre un enfant bon en maths ? [Livres, articles, périodiques] / Hugo Albandea, Auteur . - 2018 . - pp.13.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 305 (Juillet 2018) . - pp.13
Mots-clés : activités domestiques activités à la maison réussite scolaire compétences scolaires mathématiques Résumé : Les activités des enfants à la maison ont une influence sur leurs performances à l'école. Partant de ce principe, quatre chercheurs de l'université de Louvain ont testé le lien entre certaines pratiques domestiques et les performances en mathématiques. Docteur Sigmund et Mister Freud / Hugo Albandea in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 50 (Mars-Avril-Mai 2018)
[article]
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 50 (Mars-Avril-Mai 2018) . - p. 56-59
Titre : Docteur Sigmund et Mister Freud Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) [article] Docteur Sigmund et Mister Freud [Livres, articles, périodiques] / Hugo Albandea, Auteur . - 2018 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 50 (Mars-Avril-Mai 2018) . - p. 56-59L'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme / Hugo Albandea in Sciences humaines, 334 (Mars 2021)
[article]
in Sciences humaines > 334 (Mars 2021) . - pp.42-43
Titre : L'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme : La France en révolutions Auteurs : Hugo Albandea, Auteur Article en page(s) : pp.42-43 Langues : Français (fre) Note de contenu : L?assassinat du professeur d?histoire Samuel Paty en 2020 a ranimé une question brûlante : comment transmettre les principes républicains tout en respectant la diversité culturelle des élèves ? [article] L'école républicaine à l'épreuve du multiculturalisme : La France en révolutions [] / Hugo Albandea, Auteur . - pp.42-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 334 (Mars 2021) . - pp.42-43
Note de contenu : L?assassinat du professeur d?histoire Samuel Paty en 2020 a ranimé une question brûlante : comment transmettre les principes républicains tout en respectant la diversité culturelle des élèves ? Les enfants apprennent mieux au grand air / Hugo Albandea in Sciences humaines, 302 (Avril 2018)
PermalinkEnseignement et recherche sont-ils encore compatibles ? / Hugo Albandea in Sciences humaines, 294 (Juillet 2017)
PermalinkLa formation des enseignants / Hugo Albandea in Sciences humaines, 330 (Novembre 2020)
PermalinkGare aux écrans le soir ! / Hugo Albandea in Sciences humaines, 302 (Avril 2018)
PermalinkLe harcèlement scolaire / Hugo Albandea in Sciences humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkL'influence des copains / Hugo Albandea in Sciences humaines, 318 S (Octobre 2019)
PermalinkLe paradoxe des élèves immigrés / Hugo Albandea in Sciences humaines, 304 (Juin 2018)
PermalinkLa preuve par la vidéo / Hugo Albandea in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 52 (Septembre-Octobre-Novembre 2018)
PermalinkLa psychologie de l'enfant sur les bancs de l'école / Hugo Albandea in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkQue transmettre aujourd'hui? / Hugo Albandea in Sciences humaines, 307 (Octobre 2018)
Permalink