A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alexis Bergereau
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
"Moi, mes différences et mon corps..." / Alexis Bergereau
Titre : "Moi, mes différences et mon corps..." : comment l'enfant atteint d'un trouble du spectre autistique parvient-il à favoriser l'intégration de son schéma corporel par l'utilisation du Snoezelen en séance de psychomotricité? Type de document : TFE Auteurs : Alexis Bergereau, Auteur Editeur : Liège : Province de Liège Année de publication : 2018 Importance : 81 p. + annexes Note générale : Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- HELMo Sainte-Julienne Liège, 2018. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo). Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme TED (troubles) Trouble global du développement Troubles du spectre autistique Troubles envahissants du développement Ancienne forme retenue TSA (médecine) Schéma corporel Perception du corps Schéma postural Somatognosie Snoezelen Espace Snoezelen Résumé : Ma problématique émerge d'une observation et d'une réflexion de terrain réalisée sur les deux bénéficiaires décrits dans ce travail. Lors de mon stage de dernière année, j'ai fait connaissance avec des personnes exceptionnelles atteintes d'autisme. Dans l'échange vers un autre monde, comment entrer en relation avec ces enfants? Je me suis intéressé particulièrement à l'intégration de leur schéma corporel par l'approche en Snoezelen. Comment intervenir auprès de ces êtres "surdoués" de la sensibilité qui ont un ressenti extraordinaire et des besoins particuliers? Année académique : 2017-2018 Etudes : Psychomotricité "Moi, mes différences et mon corps..." : comment l'enfant atteint d'un trouble du spectre autistique parvient-il à favoriser l'intégration de son schéma corporel par l'utilisation du Snoezelen en séance de psychomotricité? [TFE] / Alexis Bergereau, Auteur . - Liège : Province de Liège, 2018 . - 81 p. + annexes.
Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- HELMo Sainte-Julienne Liège, 2018. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Troubles du spectre de l'autisme TED (troubles) Trouble global du développement Troubles du spectre autistique Troubles envahissants du développement Ancienne forme retenue TSA (médecine) Schéma corporel Perception du corps Schéma postural Somatognosie Snoezelen Espace Snoezelen Résumé : Ma problématique émerge d'une observation et d'une réflexion de terrain réalisée sur les deux bénéficiaires décrits dans ce travail. Lors de mon stage de dernière année, j'ai fait connaissance avec des personnes exceptionnelles atteintes d'autisme. Dans l'échange vers un autre monde, comment entrer en relation avec ces enfants? Je me suis intéressé particulièrement à l'intégration de leur schéma corporel par l'approche en Snoezelen. Comment intervenir auprès de ces êtres "surdoués" de la sensibilité qui ont un ressenti extraordinaire et des besoins particuliers? Année académique : 2017-2018 Etudes : Psychomotricité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE PSYCHOMOT 18/BER Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO8348 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document