A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Simon Thibeaux
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment la démarche psychomotrice peut-elle rencontrer les attentes pédagogiques définies par le socle de compétences à l'école maternelle? / Simon Thibeaux
Titre : Comment la démarche psychomotrice peut-elle rencontrer les attentes pédagogiques définies par le socle de compétences à l'école maternelle? Type de document : TFE Auteurs : Simon Thibeaux, Auteur Editeur : Liège : Province de Liège Année de publication : 2018 Importance : 90 p. Présentation : ill. en noir et blanc Note générale : Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- HELMo Sainte-Julienne Liège, 2018. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) . . Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecoles maternelles Écoles préélémentaires Socle des compétences Apprentissage Processus d'apprentissage Émotions Jeux libres Résumé : Ce TFE présente mon travail effectué à l'école maternelle. Je tente de décrire ma méthodologie et les étapes qui m'ont mené au jeu libre. J'y raconte et j'analyse plusieurs jeux et activités dans le but de montrer que le jeu libre peut se concilier avec les attentes pédagogiques du socle des compétences tout en respectant ma vision de l'apprentissage sous le prisme de la psychomotricité. J'aborderai cette question du point de vue du psychomotricien qui met en place et qui influence les séances de jeux libres en participant en tant que partenaire de jeux symbolique et gardien du bon déroulement des séances. Finalement, j'ai tenté d'analyser mes interventions tout en gardant à l'esprit les effets que cela pourra avoir sur les enfants, leurs jeux, et leurs apprentissages. Année académique : 2017-2018 Etudes : Psychomotricité Comment la démarche psychomotrice peut-elle rencontrer les attentes pédagogiques définies par le socle de compétences à l'école maternelle? [TFE] / Simon Thibeaux, Auteur . - Liège : Province de Liège, 2018 . - 90 p. : ill. en noir et blanc.
Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- HELMo Sainte-Julienne Liège, 2018. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) . .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ecoles maternelles Écoles préélémentaires Socle des compétences Apprentissage Processus d'apprentissage Émotions Jeux libres Résumé : Ce TFE présente mon travail effectué à l'école maternelle. Je tente de décrire ma méthodologie et les étapes qui m'ont mené au jeu libre. J'y raconte et j'analyse plusieurs jeux et activités dans le but de montrer que le jeu libre peut se concilier avec les attentes pédagogiques du socle des compétences tout en respectant ma vision de l'apprentissage sous le prisme de la psychomotricité. J'aborderai cette question du point de vue du psychomotricien qui met en place et qui influence les séances de jeux libres en participant en tant que partenaire de jeux symbolique et gardien du bon déroulement des séances. Finalement, j'ai tenté d'analyser mes interventions tout en gardant à l'esprit les effets que cela pourra avoir sur les enfants, leurs jeux, et leurs apprentissages. Année académique : 2017-2018 Etudes : Psychomotricité Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFE PSYCHOMOT 18/THI Mémoire / TFE Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO8350 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document