Titre : | En quoi la musique, comme médiation psychomotrice, est-elle pertinente en séance de psychomotricité avec des enfants atteints de troubles du spectre autistique? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Isabelle Audoan, Auteur | Editeur : | Liège : Province de Liège | Année de publication : | 2018 | Importance : | 64 p.+ annexes | Note générale : | Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- HELMo Sainte-Julienne Liège, 2018. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo). | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Musique Troubles du spectre de l'autisme TED (troubles) Trouble global du développement Troubles du spectre autistique Troubles envahissants du développement Ancienne forme retenue TSA (médecine) Médiation psychomotrice Groupe | Résumé : | Un travail de fin d'études qui s'articule autour de la musique auprès d'enfants présentant un trouble du spectre autistique. En alternant mes recherches théoriques et ma pratique psychomotrice, j'apporte, à travers ce récit, la pertinence de la musique comme médiation psychomotrice en séance de groupe. Quels en sont les bienfaits? Y a-t-il des limites à prendre en compte? Où se situe la place du psychomotricien dans ce travail? Vous y découvrirez tout mon cheminement, mon évolution et mes expériences dans la prise en charge de trois enfants en particulier. | Année académique : | 2017-2018 | Etudes : | Psychomotricité |
En quoi la musique, comme médiation psychomotrice, est-elle pertinente en séance de psychomotricité avec des enfants atteints de troubles du spectre autistique? [TFE] / Isabelle Audoan, Auteur . - Liège : Province de Liège, 2018 . - 64 p.+ annexes. Travail de fin d’études (TFE) -- Bachelier en Psychomotricité -- HELMo Sainte-Julienne Liège, 2018. - Formation organisée en co-diplomation par la Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) et la Haute Ecole Libre Mosane (HELMo). Langues : Français ( fre) |