A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine De Coppet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment mieux orienter les élèves ? / Catherine De Coppet in Sciences humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - pp.24-29
Titre : Comment mieux orienter les élèves ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine De Coppet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp.24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : orientation scolaire France Résumé : L'article traite ce problème d'importance sous le prisme français. Intéressant, mais le contexte spécifiquement belge n'est évidemment pas évoqué. [article] Comment mieux orienter les élèves ? [Livres, articles, périodiques] / Catherine De Coppet, Auteur . - 2019 . - pp.24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 312 (Mars 2019) . - pp.24-29
Mots-clés : orientation scolaire France Résumé : L'article traite ce problème d'importance sous le prisme français. Intéressant, mais le contexte spécifiquement belge n'est évidemment pas évoqué. Ecrans, faire avec ou sans? / Catherine De Coppet in Sciences humaines, 307 (Octobre 2018)
Enseigner la morale et le civisime / Catherine De Coppet in Sciences humaines, 336 (Mai 2021)
[article]
in Sciences humaines > 336 (Mai 2021) . - pp.20-25
Titre : Enseigner la morale et le civisime Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine De Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp.20-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : "éducation à la citoyenneté" Résumé : Comment enseigner l'éducation morale et civique (EMC) ? Les attentats terroristes de 2015 puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020 justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l'enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ? [article] Enseigner la morale et le civisime [Livres, articles, périodiques] / Catherine De Coppet, Auteur . - 2021 . - pp.20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 336 (Mai 2021) . - pp.20-25
Mots-clés : "éducation à la citoyenneté" Résumé : Comment enseigner l'éducation morale et civique (EMC) ? Les attentats terroristes de 2015 puis l'assassinat de Samuel Paty en 2020 justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l'enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ? La formation professionnelle / Catherine De Coppet in Sciences humaines, 314 S (Mai 2019)
[article]
in Sciences humaines > 314 S (Mai 2019) . - p. 18-23
Titre : La formation professionnelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine De Coppet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) [article] La formation professionnelle [Livres, articles, périodiques] / Catherine De Coppet, Auteur . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 314 S (Mai 2019) . - p. 18-23Jouer pour progresser ? / Catherine De Coppet in Sciences humaines, 318 S (Octobre 2019)
[article]
in Sciences humaines > 318 S (Octobre 2019) . - pp.42-43
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine De Coppet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp.42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu éducatif jeux éducatifs efficacité pédagogique Résumé : Le marché des applications ludoéducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? [article] Jouer pour progresser ? [Livres, articles, périodiques] / Catherine De Coppet, Auteur . - 2019 . - pp.42-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318 S (Octobre 2019) . - pp.42-43
Mots-clés : jeu éducatif jeux éducatifs efficacité pédagogique Résumé : Le marché des applications ludoéducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ?