Titre : | Caractéristiques individuelles et apprentissages scolaires | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Benjamin S. Bloom, Auteur ; Viviane De Landsheere, Traducteur | Editeur : | Bruxelles : Labor | Année de publication : | 1979 | Autre Editeur : | Paris : Fernand Nathan | Collection : | Education 2000 | Importance : | 1 vol. (270 pages) | Présentation : | illustrations en noir et blanc, couverture illustrée en noir et en couleur | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8259-0108-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement individualisé Pédagogie de soutien Pédagogie de la maîtrise Psychologie de l'apprentissage | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Que peuvent faire les écoles pour que tous les élèves deviennent de bons élèves? Tous les élèves qui fréquentent une école peuvent-ils apprendre ce qu'on y enseigne? Pendant plus de dix ans, B.S. Bloom a cherché les réponses à ces questions. Les voici, et elles devraient influencer profondément l'enseignement. B.S. Bloom développe la théorie de la pédagogie de la maîtrise: la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles, plutôt que fixées dès la naissance. Il conclut: "Ce qu'un individu peut apprendre, presque tous les autres le peuvent aussi s'ils abordent l'apprentissage dûment munis et reçoivent un enseignement de bonne qualité".
Pour B.Bloom, la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles. Tous les individus sont donc capables d'apprendre la même chose à condition d'aborder l'apprentissage dûment munis et de recevoir un enseignement de qualité | Note de contenu : | Annexes pages 213 à 244. Bibliographie générale pages 253-258. Bibliographie particulière aux annexes pages 259-266. |
Caractéristiques individuelles et apprentissages scolaires [Livres, articles, périodiques] / Benjamin S. Bloom, Auteur ; Viviane De Landsheere, Traducteur . - Bruxelles : Labor : Paris : Fernand Nathan, 1979 . - 1 vol. (270 pages) : illustrations en noir et blanc, couverture illustrée en noir et en couleur ; 22 cm. - ( Education 2000) . ISBN : 978-2-8259-0108-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement individualisé Pédagogie de soutien Pédagogie de la maîtrise Psychologie de l'apprentissage | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Que peuvent faire les écoles pour que tous les élèves deviennent de bons élèves? Tous les élèves qui fréquentent une école peuvent-ils apprendre ce qu'on y enseigne? Pendant plus de dix ans, B.S. Bloom a cherché les réponses à ces questions. Les voici, et elles devraient influencer profondément l'enseignement. B.S. Bloom développe la théorie de la pédagogie de la maîtrise: la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles, plutôt que fixées dès la naissance. Il conclut: "Ce qu'un individu peut apprendre, presque tous les autres le peuvent aussi s'ils abordent l'apprentissage dûment munis et reçoivent un enseignement de bonne qualité".
Pour B.Bloom, la plupart des différences entre élèves résultent du fonctionnement traditionnel de l'école. Elles sont donc accidentelles. Tous les individus sont donc capables d'apprendre la même chose à condition d'aborder l'apprentissage dûment munis et de recevoir un enseignement de qualité | Note de contenu : | Annexes pages 213 à 244. Bibliographie générale pages 253-258. Bibliographie particulière aux annexes pages 259-266. |
| |