[article] in Soins Cadres > N°107 (Septembre 2018) . - p. 52-57 Titre : | L'erreur est utile à l'apprentissage | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Catherine Bargibant, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 52-57 | Note générale : | Doi : 10.1016/j.scad.2018.06.013 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Etudiants infirmiers Infirmières -- Formation Infirmiers -- Formation Erreur Erreurs Apprentissage Tuteurs et tutorat (éducation) | Résumé : | Les étudiants en soins infirmiers présentent parfois des comportements que les formateurs et tuteurs ne comprennent pas et qu’ils sanctionnent craignant, à juste titre, des conséquences délétères pour les patients. Pourtant, ces erreurs gagneraient à être repérées, travaillées et réfléchies car elles peuvent être utiles à l’apprentissage et à l’accompagnement pédagogique, en stage comme à l’institut de formation en soins infirmiers. Retour sur quinze années d’expérience en formation d’une cadre de santé. |
[article] L'erreur est utile à l'apprentissage [Livres, articles, périodiques] / Catherine Bargibant, Auteur . - 2018 . - p. 52-57. Doi : 10.1016/j.scad.2018.06.013 Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°107 (Septembre 2018) . - p. 52-57 Mots-clés : | Etudiants infirmiers Infirmières -- Formation Infirmiers -- Formation Erreur Erreurs Apprentissage Tuteurs et tutorat (éducation) | Résumé : | Les étudiants en soins infirmiers présentent parfois des comportements que les formateurs et tuteurs ne comprennent pas et qu’ils sanctionnent craignant, à juste titre, des conséquences délétères pour les patients. Pourtant, ces erreurs gagneraient à être repérées, travaillées et réfléchies car elles peuvent être utiles à l’apprentissage et à l’accompagnement pédagogique, en stage comme à l’institut de formation en soins infirmiers. Retour sur quinze années d’expérience en formation d’une cadre de santé. |
|