A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Garnier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEcoles autres, écoles autrement / Bruno Garnier in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-Octobre 2018)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-Octobre 2018) . - p. 12-13
Titre : Ecoles autres, écoles autrement : des alternatives à l'école ? : introduction Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Garnier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles Démocratisation de l'enseignement Accès à l'enseignement Démocratisation de l'éducation Égalite des chances dans l'enseignement Enseignement -- Démocratisation Enseignement, Démocratisation de l' Inégalité des chances dans l'enseignement Inégalité scolaire Inégalités scolaires Résumé : Les écoles différentes, qu'elle soient à côté, contre ou à l'intérieur de l'institution scolaire, questionnent la forme scolaire héritée du XVIIe siècle et les mouvements qui cherchent à s'en affranchir ou à la modifier. Note de contenu : Fait partie du dossier : "Des alternatives à l'école?" [article] Ecoles autres, écoles autrement : des alternatives à l'école ? : introduction [Livres, articles, périodiques] / Bruno Garnier, Auteur . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-Octobre 2018) . - p. 12-13
Mots-clés : Écoles Démocratisation de l'enseignement Accès à l'enseignement Démocratisation de l'éducation Égalite des chances dans l'enseignement Enseignement -- Démocratisation Enseignement, Démocratisation de l' Inégalité des chances dans l'enseignement Inégalité scolaire Inégalités scolaires Résumé : Les écoles différentes, qu'elle soient à côté, contre ou à l'intérieur de l'institution scolaire, questionnent la forme scolaire héritée du XVIIe siècle et les mouvements qui cherchent à s'en affranchir ou à la modifier. Note de contenu : Fait partie du dossier : "Des alternatives à l'école?"