A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves Herbel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheRetour à La Source / Yves Herbel in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre-Octobre 2018)
[article]
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-Octobre 2018) . - p. 14-15
Titre : Retour à La Source : des alternatives à l'école ? : alternatives, vraiment ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yves Herbel, Auteur ; Tatiana Consiglio, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie institutionnelle Enseignement -- Méthodes actives Analyse institutionnelle Enseignement -- Innovations Éducation -- Recherche Résumé : Fondée en 1946 par Roger Cousinet, François Châtelain et Françoise Jasson, l'école La Source se place dans le mouvement de l'éducation nouvelle. L'élève y est au centre de la formation, dans une perspective d'apprentissage de la vie sociale et de développement personnel. Mais la question de l'entre-soi social s'y pose. Note de contenu : fait partie du dossier: "Des alternatives à l'école?" [article] Retour à La Source : des alternatives à l'école ? : alternatives, vraiment ? [Livres, articles, périodiques] / Yves Herbel, Auteur ; Tatiana Consiglio, Auteur . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre-Octobre 2018) . - p. 14-15
Mots-clés : Pédagogie institutionnelle Enseignement -- Méthodes actives Analyse institutionnelle Enseignement -- Innovations Éducation -- Recherche Résumé : Fondée en 1946 par Roger Cousinet, François Châtelain et Françoise Jasson, l'école La Source se place dans le mouvement de l'éducation nouvelle. L'élève y est au centre de la formation, dans une perspective d'apprentissage de la vie sociale et de développement personnel. Mais la question de l'entre-soi social s'y pose. Note de contenu : fait partie du dossier: "Des alternatives à l'école?"