A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Lecoanet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheNeuromodulation des racines sacrées pour les troubles de la vessie / Pierre Lecoanet in Interbloc, N°3 (Juillet-Septembre 2018)
[article]
in Interbloc > N°3 (Juillet-Septembre 2018) . - p. 169-170
Titre : Neuromodulation des racines sacrées pour les troubles de la vessie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pierre Lecoanet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 169-170 Note générale : Doi : 10.1016/j.bloc.2018.06.008 Langues : Français (fre) Mots-clés : Neuromodulation des racines sacrées (NMS) Hyperactivité vésicale Urine -- Rétention Neurostimulation Résumé : La neuromodulation vésicale trouve ses premières applications en France en 1996. Soixante-dix pour cent des patients retrouvent une fonction urinaire satisfaisante. Ce traitement est indiqué chez les malades présentant une hyperactivité vésicale ou une rétention urinaire idiopathique. Après la pose percutanée de l’électrode dans un premier temps, le stimulateur est implanté au-dessus de la fesse et permet un répit de deux à cinq ans avant une réintervention. Cette technique dont le fonctionnement physiologique reste inexpliqué à ce jour offre des perspectives d’amélioration de recharge transcutanée de la pile, réduisant ainsi les interventions. Note de contenu : Fait partie du dossier: "La neurostimulation" [article] Neuromodulation des racines sacrées pour les troubles de la vessie [Livres, articles, périodiques] / Pierre Lecoanet, Auteur . - 2018 . - p. 169-170.
Doi : 10.1016/j.bloc.2018.06.008
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°3 (Juillet-Septembre 2018) . - p. 169-170
Mots-clés : Neuromodulation des racines sacrées (NMS) Hyperactivité vésicale Urine -- Rétention Neurostimulation Résumé : La neuromodulation vésicale trouve ses premières applications en France en 1996. Soixante-dix pour cent des patients retrouvent une fonction urinaire satisfaisante. Ce traitement est indiqué chez les malades présentant une hyperactivité vésicale ou une rétention urinaire idiopathique. Après la pose percutanée de l’électrode dans un premier temps, le stimulateur est implanté au-dessus de la fesse et permet un répit de deux à cinq ans avant une réintervention. Cette technique dont le fonctionnement physiologique reste inexpliqué à ce jour offre des perspectives d’amélioration de recharge transcutanée de la pile, réduisant ainsi les interventions. Note de contenu : Fait partie du dossier: "La neurostimulation"