A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hester Colboc
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheÂge et cicatrisation / Hester Colboc in Revue francophone de cicatrisation, Vol. 2, 2 (Avril / Juin 2018)
[article]
in Revue francophone de cicatrisation > Vol. 2, 2 (Avril / Juin 2018) . - p.30-32
Titre : Âge et cicatrisation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hester Colboc, Auteur ; Sylvie Meaume, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cicatrisation Comorbidité Peau Sujet âgé Vieillissement Résumé : Avec une population vieillissante, les praticiens sont de plus en plus souvent confrontés aux problèmes de cicatrisation chez le patient âgé comportant des spécificités. L’objectif de cet article est d’aborder dans un premier temps, le vieillissement cutané et ses conséquences sur la cicatrisation, puis les troubles de la cicatrisation consécutive au vieillissement cutané et enfin les comorbidités fréquentes dans cette population pouvant entrainer des troubles de la cicatrisation. Du fait de ces spécificités, la cicatrisation chez le sujet âgé est souvent complexe, et doit être pluridisciplinaire pour permettre une prise en charge optimum. [article] Âge et cicatrisation [Livres, articles, périodiques] / Hester Colboc, Auteur ; Sylvie Meaume, Auteur . - 2018 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone de cicatrisation > Vol. 2, 2 (Avril / Juin 2018) . - p.30-32
Mots-clés : Cicatrisation Comorbidité Peau Sujet âgé Vieillissement Résumé : Avec une population vieillissante, les praticiens sont de plus en plus souvent confrontés aux problèmes de cicatrisation chez le patient âgé comportant des spécificités. L’objectif de cet article est d’aborder dans un premier temps, le vieillissement cutané et ses conséquences sur la cicatrisation, puis les troubles de la cicatrisation consécutive au vieillissement cutané et enfin les comorbidités fréquentes dans cette population pouvant entrainer des troubles de la cicatrisation. Du fait de ces spécificités, la cicatrisation chez le sujet âgé est souvent complexe, et doit être pluridisciplinaire pour permettre une prise en charge optimum. La biopsie des plaies à visée diagnostique / Hester Colboc in Revue francophone de cicatrisation, Vol. 2, 2 (Avril / Juin 2018)
[article]
in Revue francophone de cicatrisation > Vol. 2, 2 (Avril / Juin 2018) . - p.38-43
Titre : La biopsie des plaies à visée diagnostique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hester Colboc, Auteur ; Sylvie Meaume, Auteur ; Géraldine Perceau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.38-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Biopsie Diagnostic Plaie chronique Plaies et blessures Résumé : La biopsie des plaies, en particulier des plaies chroniques, est un acte fréquemment réalisé par un dermatologue ou un chirurgien à la phase de diagnostic de la plaie ou à l’occasion de survenue de complications (infection, lésion périulcéreuse, retard de cicatrisation, suspicion de cancérisation). Les médecins non dermatologues peuvent pratiquer ce geste à condition d’en maîtriser la technique. Les infirmiers doivent pouvoir expliquer au patient son déroulement et savoir le rassurer si nécessaire. Lorsqu’une biopsie osseuse doit être réalisée, celle-ci est effectuée par un chirurgien au bloc opératoire. [article] La biopsie des plaies à visée diagnostique [Livres, articles, périodiques] / Hester Colboc, Auteur ; Sylvie Meaume, Auteur ; Géraldine Perceau, Auteur . - 2018 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone de cicatrisation > Vol. 2, 2 (Avril / Juin 2018) . - p.38-43
Mots-clés : Biopsie Diagnostic Plaie chronique Plaies et blessures Résumé : La biopsie des plaies, en particulier des plaies chroniques, est un acte fréquemment réalisé par un dermatologue ou un chirurgien à la phase de diagnostic de la plaie ou à l’occasion de survenue de complications (infection, lésion périulcéreuse, retard de cicatrisation, suspicion de cancérisation). Les médecins non dermatologues peuvent pratiquer ce geste à condition d’en maîtriser la technique. Les infirmiers doivent pouvoir expliquer au patient son déroulement et savoir le rassurer si nécessaire. Lorsqu’une biopsie osseuse doit être réalisée, celle-ci est effectuée par un chirurgien au bloc opératoire.