Titre : | Soins infirmiers en pédiatrie | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jane Ball, Auteur ; Ruth Bindler, Auteur | Editeur : | ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc. | Année de publication : | 2003 | Importance : | XXVIII-1096-128 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7613-1361-2 | Note générale : | Glossaire. Index | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 616-053.2 Pédiatrie – Maladies de l’enfance (Néonatalogie sauf ce qui est lié à l’accouchement ou à la grossesse = Obstétrique) | Résumé : | Quelle information transmettre aux futures infirmières pour les aider à prodiguer des soins de qualité à leurs patients? Quelle est la meilleure façon de préparer les étudiantes à pratiquer dans une unité de soins aigus? Quelle est la meilleure méthode pour qu'elles apprennent comment aider les familles à dispenser des soins aux enfants tant à domicile que dans la communauté? Cet ouvrage d'introduction aux soins infirmiers en pédiatrie fournit aux étudiantes la base de connaissances dont elles auront besoin das leur pratique et leur procure les outils nécessaires pour poursuivre leur formation par elles-mêmes une fois qu'elles seront sur le marché du travail. Accessible et abondamment illustré, le manuel offre un agencement unique en son genre des textes et d'illustrations qui présentent l'information sous des angles différents. L'organisation des contenus selon les systèmes organiques facilite le repérage de l'information et favorise l'intégration de la matière. De plus, toutes les interventions spécifiques à la pédiatrie sont regroupées à la fin du manuel. Le manuel est également truffé, tout au long des chapitres, d'outils qui concrétisent la matière, favorisent la réflexion critique et interpellent l'étudiante en lui permettant de collaborer activement à son apprentissage: études de cas réelles, encadrés sur les soins à domicile, les mesures de sécurité, les conseils cliniques, la diversité culturelle, etc. Riche d'une information appliquée qui amène les étudiantes à réfléchir et à réagir comme elles devront le faire en situation de travail, ce manuel leur offre une information solide qui leur permettra de s'adapter aux réalités changeantes de la pratique clinique en pédiatrie. | Note de contenu : | Sommaire:
Chapitre 1: Le rôle de l'infirmière auprès de l'enfant malade ou blessé
Chapitre 2: La croissance et le développement de l'enfant
Chapitre 3: L'alimentation du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent
Chapitre 4: L'examen physique en pédiatrie
Chapitre 5: Les soins infirmiers à l'hôpital
Chapitre 6: Les soins infirmiers dans la communauté
Chapitre 7: Les maladies et les blessures potentiellement mortelles
Chapitre 8: L'évaluation et le soulagement de la douleur
Chapitre 9: Les troubles de l'équilibre hydro-électrolytique et acido-basique
Chapitre 10: Les troubles de la fonction immunitaire
Chapitre 11: Les maladies infectieuses et contagieuses
Chapitre 12: Les troubles de la fonction respiratoire
Chapitre 13: Les troubles de la fonction cardiovasculaire
Chapitre 14: Les troubles de la fonction hématologique
Chapitre 15: Les troubles de la croissance cellulaire
Chapitre 16: Les troubles de la fonction gastro-intestinale
Chapitre 17: Les troubles de la fonction génito-urinaire
Chapitre 18: Les troubles des yeux, des oreilles, du nez et de la gorge
Chapitre 19: Les troubles de la fonction neurologique
Chapitre 20: Les troubles de la fonction musculosquelettique
Chapitre 21: Les troubles de la fonction endocrinienne
Chapitre 22: Les troubles de la fonction tégumentaire
Chapitre 23: Les troubles psychosociaux |
Soins infirmiers en pédiatrie [Livres, articles, périodiques] / Jane Ball, Auteur ; Ruth Bindler, Auteur . - Canada (Québec), Canada (Québec) : ERPI (Editions du Renouveau Pédagogique Inc., 2003 . - XXVIII-1096-128 p. : illustrations, couverture illustrée. ISBN : 978-2-7613-1361-2 Glossaire. Index Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 616-053.2 Pédiatrie – Maladies de l’enfance (Néonatalogie sauf ce qui est lié à l’accouchement ou à la grossesse = Obstétrique) | Résumé : | Quelle information transmettre aux futures infirmières pour les aider à prodiguer des soins de qualité à leurs patients? Quelle est la meilleure façon de préparer les étudiantes à pratiquer dans une unité de soins aigus? Quelle est la meilleure méthode pour qu'elles apprennent comment aider les familles à dispenser des soins aux enfants tant à domicile que dans la communauté? Cet ouvrage d'introduction aux soins infirmiers en pédiatrie fournit aux étudiantes la base de connaissances dont elles auront besoin das leur pratique et leur procure les outils nécessaires pour poursuivre leur formation par elles-mêmes une fois qu'elles seront sur le marché du travail. Accessible et abondamment illustré, le manuel offre un agencement unique en son genre des textes et d'illustrations qui présentent l'information sous des angles différents. L'organisation des contenus selon les systèmes organiques facilite le repérage de l'information et favorise l'intégration de la matière. De plus, toutes les interventions spécifiques à la pédiatrie sont regroupées à la fin du manuel. Le manuel est également truffé, tout au long des chapitres, d'outils qui concrétisent la matière, favorisent la réflexion critique et interpellent l'étudiante en lui permettant de collaborer activement à son apprentissage: études de cas réelles, encadrés sur les soins à domicile, les mesures de sécurité, les conseils cliniques, la diversité culturelle, etc. Riche d'une information appliquée qui amène les étudiantes à réfléchir et à réagir comme elles devront le faire en situation de travail, ce manuel leur offre une information solide qui leur permettra de s'adapter aux réalités changeantes de la pratique clinique en pédiatrie. | Note de contenu : | Sommaire:
Chapitre 1: Le rôle de l'infirmière auprès de l'enfant malade ou blessé
Chapitre 2: La croissance et le développement de l'enfant
Chapitre 3: L'alimentation du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent
Chapitre 4: L'examen physique en pédiatrie
Chapitre 5: Les soins infirmiers à l'hôpital
Chapitre 6: Les soins infirmiers dans la communauté
Chapitre 7: Les maladies et les blessures potentiellement mortelles
Chapitre 8: L'évaluation et le soulagement de la douleur
Chapitre 9: Les troubles de l'équilibre hydro-électrolytique et acido-basique
Chapitre 10: Les troubles de la fonction immunitaire
Chapitre 11: Les maladies infectieuses et contagieuses
Chapitre 12: Les troubles de la fonction respiratoire
Chapitre 13: Les troubles de la fonction cardiovasculaire
Chapitre 14: Les troubles de la fonction hématologique
Chapitre 15: Les troubles de la croissance cellulaire
Chapitre 16: Les troubles de la fonction gastro-intestinale
Chapitre 17: Les troubles de la fonction génito-urinaire
Chapitre 18: Les troubles des yeux, des oreilles, du nez et de la gorge
Chapitre 19: Les troubles de la fonction neurologique
Chapitre 20: Les troubles de la fonction musculosquelettique
Chapitre 21: Les troubles de la fonction endocrinienne
Chapitre 22: Les troubles de la fonction tégumentaire
Chapitre 23: Les troubles psychosociaux |
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