A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte De Thysebaert
Documents disponibles écrits par cet auteur



Fermeture provisoire de l'Arche de Noé. Ce qu'elle nous apprend sur les naissances par sages-femmes / Arche de Noé in Actualités Sage-femme, N°98 (Janvier 2020)
[article]
in Actualités Sage-femme > N°98 (Janvier 2020) . - p. 42-43
Titre : Fermeture provisoire de l'Arche de Noé. Ce qu'elle nous apprend sur les naissances par sages-femmes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Arche de Noé, Auteur ; Bénédicte De Thysebaert, Auteur ; Amélie Della Faille, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Résumé : En décembre 2019, la Maison de Naissance de Namur a décidé de suspendre les suivis de grossesse et la pratique des accouchements pour quelques mois. [article] Fermeture provisoire de l'Arche de Noé. Ce qu'elle nous apprend sur les naissances par sages-femmes [Livres, articles, périodiques] / Arche de Noé, Auteur ; Bénédicte De Thysebaert, Auteur ; Amélie Della Faille, Auteur . - 2020 . - p. 42-43.
Langues : Français (fre)
in Actualités Sage-femme > N°98 (Janvier 2020) . - p. 42-43
Résumé : En décembre 2019, la Maison de Naissance de Namur a décidé de suspendre les suivis de grossesse et la pratique des accouchements pour quelques mois. Quand l'essentiel de vie ne fait pas partie des essentiels d'une société : les parturientes sont là. [Dossier : 2021 : Liberté(s) et responsabilité(s)] / Bénédicte De Thysebaert in Le Chaînon, Numéro 54 (Mars 2021)
[article]
in Le Chaînon > Numéro 54 (Mars 2021) . - p. 14-16
Titre : Quand l'essentiel de vie ne fait pas partie des essentiels d'une société : les parturientes sont là. [Dossier : 2021 : Liberté(s) et responsabilité(s)] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bénédicte De Thysebaert, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-16 Langues : Français (fre) Résumé : J'ai le recul de 2 générations pour parler de ce qui se passe sous mes yeux quand j'accompagne une parturiente, un couple lors d'un accouchement. Je suis sage-femme et j'ai toujours été admirative de comment les femmes arrivaient à juguler leurs aspirations, leurs souhaits avec les attentes du monde médical. [article] Quand l'essentiel de vie ne fait pas partie des essentiels d'une société : les parturientes sont là. [Dossier : 2021 : Liberté(s) et responsabilité(s)] [Livres, articles, périodiques] / Bénédicte De Thysebaert, Auteur . - 2021 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Le Chaînon > Numéro 54 (Mars 2021) . - p. 14-16
Résumé : J'ai le recul de 2 générations pour parler de ce qui se passe sous mes yeux quand j'accompagne une parturiente, un couple lors d'un accouchement. Je suis sage-femme et j'ai toujours été admirative de comment les femmes arrivaient à juguler leurs aspirations, leurs souhaits avec les attentes du monde médical.