[article] in Reliance psychomotrice > 10 (Décembre 2012) . - p. 21-24 Titre : | Prendre le temps de se regarder pour exister | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christine Gadisseux, Auteur ; Isabelle Vanrie, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 21-24 | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Cet exposé relate l'expérience pluridisciplinaire avec 8 enfants polyhandicapés de l'institution. l'équipe se compose de 6 paramédicaux, d'une institutrice et d'une éducatrice. Ces enfants étaient pris en charge la plupart du temps de manière individuelle par les différents membres de l'équipe paramédicale, mais celle-ci n'était pas complètement satisfaite de la relation installée avec l'enfant dans ces différentes prises en charge. Les paramédicaux se rendaient compte qu'ils avaient besoin de plus de cohérence entre eux et que les enfants, durant ces traitements, étaient de par leur extrême dépendance, trop souvent morcelés et "objet de rééducation". C'est suite à ces constats que la direction permit à l'équipe de suivre diverses formations (formation en stimulation basale, en sherborne et en massage sensoriel). La difficulté de communiquer avec ces enfants, l'envie et le besoin de les rendre partenaires dans la prise en charge revenait de façon récurrente et c'est pour cette raison, qu'une supervision de l'équipe vit le jour. |
[article] Prendre le temps de se regarder pour exister [Livres, articles, périodiques] / Christine Gadisseux, Auteur ; Isabelle Vanrie, Auteur . - 2012 . - p. 21-24. Langues : Français ( fre) in Reliance psychomotrice > 10 (Décembre 2012) . - p. 21-24 Résumé : | Cet exposé relate l'expérience pluridisciplinaire avec 8 enfants polyhandicapés de l'institution. l'équipe se compose de 6 paramédicaux, d'une institutrice et d'une éducatrice. Ces enfants étaient pris en charge la plupart du temps de manière individuelle par les différents membres de l'équipe paramédicale, mais celle-ci n'était pas complètement satisfaite de la relation installée avec l'enfant dans ces différentes prises en charge. Les paramédicaux se rendaient compte qu'ils avaient besoin de plus de cohérence entre eux et que les enfants, durant ces traitements, étaient de par leur extrême dépendance, trop souvent morcelés et "objet de rééducation". C'est suite à ces constats que la direction permit à l'équipe de suivre diverses formations (formation en stimulation basale, en sherborne et en massage sensoriel). La difficulté de communiquer avec ces enfants, l'envie et le besoin de les rendre partenaires dans la prise en charge revenait de façon récurrente et c'est pour cette raison, qu'une supervision de l'équipe vit le jour. |
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