A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Monique Vaissière
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheGrossesse au travail dans les métiers de la santé, quels suivis et surveillances / Jean-Bernard Henrotin in La revue de l'infirmière, N° 243 (Août-Septembre 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N° 243 (Août-Septembre 2018) . - p. 36-38
Titre : Grossesse au travail dans les métiers de la santé, quels suivis et surveillances Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Jean-Bernard Henrotin ; Monique Vaissière ; Maryline Etaix ; Dominique Lafon Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-38 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.07.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grossesse Travail Professions de santé Risque Santé au travail Résumé : Une étude a été réalisée auprès de services de santé au travail pour décrire le déroulement des grossesses au travail du secteur de la santé. Comparées aux employées administratives et aux ouvrières, les salariées du secteur santé étaient particulièrement exposées à plus de cinq risques pour une grossesse. Les aménagements de poste constatés sont peu fréquents et les arrêts de travail particulièrement nombreux. Ce qui justifie une surveillance efficace des grossesses des personnels dans ce secteur. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1249333 [article] Grossesse au travail dans les métiers de la santé, quels suivis et surveillances [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Jean-Bernard Henrotin ; Monique Vaissière ; Maryline Etaix ; Dominique Lafon . - 2018 . - p. 36-38.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.07.012
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N° 243 (Août-Septembre 2018) . - p. 36-38
Mots-clés : Grossesse Travail Professions de santé Risque Santé au travail Résumé : Une étude a été réalisée auprès de services de santé au travail pour décrire le déroulement des grossesses au travail du secteur de la santé. Comparées aux employées administratives et aux ouvrières, les salariées du secteur santé étaient particulièrement exposées à plus de cinq risques pour une grossesse. Les aménagements de poste constatés sont peu fréquents et les arrêts de travail particulièrement nombreux. Ce qui justifie une surveillance efficace des grossesses des personnels dans ce secteur. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1249333