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Auteur Claire Chalton
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Faire une suggestion Affiner la rechercheAméliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers / Guillaume Saint-Lorant in La revue de l'infirmière, N° 243 (Août-Septembre 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N° 243 (Août-Septembre 2018) . - p. 42-43
Titre : Améliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guillaume Saint-Lorant ; Claire Chalton Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.07.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pharmacologie Écoles d'infirmières Élève infirmier Enseignement Erreurs de médication Résumé : Souvent perçue comme complexe par les étudiants en soins infirmiers, l'unité d'enseignement "pharmacologie et thérapeutiques" propose pourtant des connaissances fondamentales pour la pratique professionnelle. Afin de sensibiliser les étudiants au risque d'erreurs lors des différentes étapes et procédures de la prise en charge médicamenteuse des patients, un scénario pédagogique original a été mis en place à Caen entre l'institut de formation en soins infirmiers et le centre hospitalier universitaire. Il porte notamment un regard constructif sur le retour d'expérience autour de l'erreur médicamenteuse. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1249336 [article] Améliorer la formation en pharmacologie des étudiants en soins infirmiers [Livres, articles, périodiques] / Guillaume Saint-Lorant ; Claire Chalton . - 2018 . - p. 42-43.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.07.014
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N° 243 (Août-Septembre 2018) . - p. 42-43
Mots-clés : Pharmacologie Écoles d'infirmières Élève infirmier Enseignement Erreurs de médication Résumé : Souvent perçue comme complexe par les étudiants en soins infirmiers, l'unité d'enseignement "pharmacologie et thérapeutiques" propose pourtant des connaissances fondamentales pour la pratique professionnelle. Afin de sensibiliser les étudiants au risque d'erreurs lors des différentes étapes et procédures de la prise en charge médicamenteuse des patients, un scénario pédagogique original a été mis en place à Caen entre l'institut de formation en soins infirmiers et le centre hospitalier universitaire. Il porte notamment un regard constructif sur le retour d'expérience autour de l'erreur médicamenteuse. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1249336