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Auteur Damien Sainte-Croix
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Faire une suggestion Affiner la rechercheL'enquête nationale e-Satis, mesurer la satisfaction et l'expérience des patients / Marie Gloanec in Soins, n° 829 (octobre 2018)
[article]
in Soins > n° 829 (octobre 2018) . - p. 23-26
Titre : L'enquête nationale e-Satis, mesurer la satisfaction et l'expérience des patients Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Marie Gloanec ; Frédéric Capuano ; Damien Sainte-Croix ; Laetitia May-Michelangeli Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.007 Langues : Français (fre) Mots-clés : Satisfaction des patients Enquêtes sur les soins de santé Patients Qualité des soins de santé France Résumé : Depuis janvier 2015, la Haute Autorité de santé (HAS) gère et déploie le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l'expérience des patients nommé "e-Satis". Grâce à cette évaluation, elle produit, pour l'ensemble des établissements participants, des résultats détaillés, en continu, afin de guider l'amélioration de la qualité des pratiques et de l'organisation des soins. La consolidation du dispositif est un enjeu pour la HAS, via notamment une participation accrue des patients et l'appropriation des résultats par les professionnels. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2059/article/1252351 [article] L'enquête nationale e-Satis, mesurer la satisfaction et l'expérience des patients [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Marie Gloanec ; Frédéric Capuano ; Damien Sainte-Croix ; Laetitia May-Michelangeli . - 2018 . - p. 23-26.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.07.007
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 829 (octobre 2018) . - p. 23-26
Mots-clés : Satisfaction des patients Enquêtes sur les soins de santé Patients Qualité des soins de santé France Résumé : Depuis janvier 2015, la Haute Autorité de santé (HAS) gère et déploie le dispositif national de mesure de la satisfaction et de l'expérience des patients nommé "e-Satis". Grâce à cette évaluation, elle produit, pour l'ensemble des établissements participants, des résultats détaillés, en continu, afin de guider l'amélioration de la qualité des pratiques et de l'organisation des soins. La consolidation du dispositif est un enjeu pour la HAS, via notamment une participation accrue des patients et l'appropriation des résultats par les professionnels. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2059/article/1252351