A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Ghesquière
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheConnaissances et intérêt des jeunes filles de 12 à 25 ans pour le cancer du col de l'utérus et sa prévention / Emmanuelle Ghesquière in Vocation Sage-femme, 116 (Septembre-Octobre 2015)
[article]
in Vocation Sage-femme > 116 (Septembre-Octobre 2015) . - p. 39-43
Titre : Connaissances et intérêt des jeunes filles de 12 à 25 ans pour le cancer du col de l'utérus et sa prévention Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emmanuelle Ghesquière ; Anne Corbillon ; Marion Poleszczuk Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 39-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Alphapapillomavirus Col de l'utérus Femmes Frottis vaginal Prévention Tumeurs du col de l'utérus Vaccination Vaccins antipapillomavirus Résumé : En France, malgré des campagnes de communication, la prévention du cancer du col de l'utérus reste insuffisante. Une étude montre que la majorité des 12-25 ans ne se sent pas concernée par l'infection à papillomavirus humain (HPV), malgré une évolution globale des connaissances. L'élargissement des activités de la sage-femme représente une opportunité. Des courriers d'information ou des interventions en milieu scolaire semblent constituer des perspectives d'amélioration. [article] Connaissances et intérêt des jeunes filles de 12 à 25 ans pour le cancer du col de l'utérus et sa prévention [Livres, articles, périodiques] / Emmanuelle Ghesquière ; Anne Corbillon ; Marion Poleszczuk . - 2015 . - p. 39-43.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 116 (Septembre-Octobre 2015) . - p. 39-43
Mots-clés : Adolescent Alphapapillomavirus Col de l'utérus Femmes Frottis vaginal Prévention Tumeurs du col de l'utérus Vaccination Vaccins antipapillomavirus Résumé : En France, malgré des campagnes de communication, la prévention du cancer du col de l'utérus reste insuffisante. Une étude montre que la majorité des 12-25 ans ne se sent pas concernée par l'infection à papillomavirus humain (HPV), malgré une évolution globale des connaissances. L'élargissement des activités de la sage-femme représente une opportunité. Des courriers d'information ou des interventions en milieu scolaire semblent constituer des perspectives d'amélioration.